Une poignée de graines germées (alfalfa-radis-fenouil)
Préparation
Émincer finement le céleri pour « casser » les fibres. Le mettre dans un blender avec tous les autres ingrédients, sauf les graines germées, puis mixer soigneusement jusqu’à obtenir une consistance bien lisse et crémeuse.
Servir la soupe aussitôt, parsemée de graines germées.
Cette soupe drainante pour le foie est aussi très séduisante : douceur de la mâche, onctuosité de l’avocat, note acidulée du citron, « piquant » des germes de radis… Vive les « cures » 100 % gourmandes !
Recette tirée de l'ouvrage "Je ferais bien une soupe", Marie CHIOCA, Ed. Terre Vivante
Préchauffez votre four à 200ºC, sur chaleur tournante. Pour préparer la sauce tomate, mélangez le concentré de tomates avec l’huile, la farine, les herbes de Provence et environ 10-15 cl d’eau. Déroulez la pâte feuilletée et coupez-la en deux. Déposez 3 cuillères à soupe de sauce tomate au centre de chaque morceau de pâte feuilletée….
Préchauffez votre four à 180ºC, sur chaleur tournante. Dans un bol, battez les œufs avec le sucre et ajoutez le yaourt, le beurre, l’huile et le jus de citron. Mélangez bien jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène. Ajoutez la farine, la levure chimique et les feuilles de verveine au mélange précédent, puis battez…
Préchauffez le four à 165 °C. Dans un grand bol, mélangez les bananes écrasées, l’huile de coco fondue et le miel de fleurs. Mélangez grossièrement le tout. Incorporez les flocons d’avoine, les amandes et les noisettes. Étalez le mélange uniformément sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faites cuire au four pendant 30 minutes,…