600 g de spaghettis de courgettes (poids net épluchées)
50 g de pistaches crues émondées
30 g de parmesan
30 g d’huile d’olive
8 cl de crème fraîche liquide
5 g d’huile de coco
Poivre
Préparation
Sur la plaque du four tapissée de papier cuisson, torréfier les pistaches 15 minutes à 140 °C.
Au mixeur, hacher ces pistaches torréfiées avec le parmesan avant d’ajouter l’huile d’olive, le poivre et enfin la crème fraîche en mixant bien après chaque ajout.
Faire chauffer le tout à feu très doux dans une petite casserole et réserver.
Éplucher les courgettes à l’aide d’un épluche-julienne ou d’un spiraliseur pour en faire des spaghettis (laisser le cœur plein de graines qu’on jettera car il rendrait trop d'eau à la cuisson).
Faire revenir les spaghettis à la poêle dans l’huile de coco juste 1 à 2 minutes à feu vif sans cesser de remuer.
Saler, poivrer et napper du pesto crémeux à la pistache.
Informations nutritionnelles (calories, lipides, protéines, glucides nets, fibres, ratio cétogène) :E : 278 kcal - L : 24,5 g - P : 8,3 g - G : 6,4 g - F : 3,0 g - R : 1,7/1
Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « Le grand livre de l’alimentation cétogène » de Ulrich et Nelly Guenisson publié aux Editions Thierry Souccar.
Si vous ne trouvez pas de poires très mûres, pelez-les et faites-les chauffer pendant 15 minutes dans 1 litre d’eau et 150 g de sucre. Cela les ramollira. Préchauffez le four à 180ºC, sur chaleur tournante. Battez le beurre avec le sucre à l’aide d’un fouet et ajoutez les œufs un par un. Faites fondre…
Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « La cuisine de Jean-Philippe » de Jean-Philippe Cyr publié aux Éditions La Plage. A retrouver dans vos magasins La Vie Claire !
Coupez les concombres en deux dans le sens de la longueur et retirez les graines pour faire un trou pour le tartare. Dans un bol, mélangez le fromage frais avec le jus de citron, la sauce soja, les câpres hachées et le raifort. Coupez le saumon en petits cubes. Déposez les cubes de saumon dans…