600 g de spaghettis de courgettes (poids net épluchées)
50 g de pistaches crues émondées
30 g de parmesan
30 g d’huile d’olive
8 cl de crème fraîche liquide
5 g d’huile de coco
Poivre
Préparation
Sur la plaque du four tapissée de papier cuisson, torréfier les pistaches 15 minutes à 140 °C.
Au mixeur, hacher ces pistaches torréfiées avec le parmesan avant d’ajouter l’huile d’olive, le poivre et enfin la crème fraîche en mixant bien après chaque ajout.
Faire chauffer le tout à feu très doux dans une petite casserole et réserver.
Éplucher les courgettes à l’aide d’un épluche-julienne ou d’un spiraliseur pour en faire des spaghettis (laisser le cœur plein de graines qu’on jettera car il rendrait trop d'eau à la cuisson).
Faire revenir les spaghettis à la poêle dans l’huile de coco juste 1 à 2 minutes à feu vif sans cesser de remuer.
Saler, poivrer et napper du pesto crémeux à la pistache.
Informations nutritionnelles (calories, lipides, protéines, glucides nets, fibres, ratio cétogène) :E : 278 kcal - L : 24,5 g - P : 8,3 g - G : 6,4 g - F : 3,0 g - R : 1,7/1
Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « Le grand livre de l’alimentation cétogène » de Ulrich et Nelly Guenisson publié aux Editions Thierry Souccar.
Mélangez tous les ingrédients, sauf les fruits prévus pour l’accompagnement, et laissez la pâte reposer pendant 20 à 30 minutes. Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile et ajoutez une louche de pâte à crêpes. Faites dorer pendant environ 2-3 minutes de chaque côté. Servez vos crêpes en ajoutant du miel et des fruits….
Dans un premier temps, mélangez la farine et le sel dans un grand bol. Vous pouvez remplacer 50 g de farine par la fécule de maïs pour plus de légèreté. Ajoutez les œufs puis progressivement le lait d’amande, en battant avec un fouet pour éviter la formation des grumeaux. Ajoutez la fleur d’oranger. Puis ajoutez…