Retour à la liste des recettes

Tacos au bœuf, chou-fleur et noix

En bref

  • Préparation 20 min
  • Cuisson 40 min
  • Personnes 4
  • Niveau facile

Ingrédients

80 g de noix

1 petit oignon

environ 230 g de chou-fleur

6 tomates

3 cuillères à soupe de paprika en poudre

Le jus de 2 citrons

50 ml d’huile d’olive vierge bio

200/250 g de boeuf

1 paquet de Tacos

1,5 cuillère à café de cumin moulu

1 poignée de coriandre fraîche

1 cuillère à café d'ail en poudre

1 cuillère à café d'origan séché

1 cuillère à café de cannelle en poudre

1 cuillère à café de piment doux

Sel et poivre

Pour la garniture :

½ concombre

1 à 2 tomate

un peu de salade type mâche

un peu de coriandre fraîche

Préparation

  • Commencez par couper très finement le chou-fleur soit à la main à l’aide d’un couteau bien aiguisé, soit à l’aide d’un robot culinaire. Broyez également les noix pour obtenir des petits morceaux. Émincez finement l’oignon. Coupez les tomates en gros quartiers.
  • Dans une grande poêle, faites revenir l’oignon dans l’huile d’olive, laissez dorer le tout à feu moyen. Salez et poivrez.
  • Ajoutez maintenant le bœuf que vous allez couper en morceaux à l’aide d’une cuillère en bois pour uniformiser la cuisson. Assaisonnez de paprika et de jus de citron. Quand le bœuf est cuit (soit environ 10 minutes plus tard), ajoutez le chou-fleur et les noix broyées. Laissez mijoter tout cela, à feu moyen, pendant 10 à 15 minutes.
  • Ajoutez maintenant les quartiers de tomates ainsi que les différentes épices (le cumin, la coriandre, l’ail, l’origan, la cannelle et le piment). Laissez chauffer le tout entre 20 et 25 minutes. Au besoin, ajoutez un peu d’eau ou de sauce tomate pour que le bœuf soit juteux.
  • Réchauffer les tacos en suivant les instructions indiquées sur le paquet. Préparez les crudités pour la garniture en coupant la tomate et le concombre en rondelle. Il ne vous reste plus qu’à remplir les tacos de votre mélange de bœuf en sauce, ajoutez les crudités par-dessus, pliez en 2 et servez !

 

 

Auteur : Green & Pepper. https://greenandpepperfood.com/
Et plein d’autres belles idées !
Rillettes de volaille aux fruits secs

Rillettes de volaille aux fruits secs

Temps de préparation (8 pers) : 35 min

•  Confectionner un bouillon de légumes (ou utiliser un bouillon cube) : peler, dégermer et écraser les gousses d’ail. Laver et couper le poireau et le céleri en tronçons de 3 cm environ. Faire de même avec les carottes après les avoir pelées. Peler et couper l’oignon en 2. Faire chauffer de l’eau dans une casserole, ajouter le poireau, les carottes,…

Dites-m'en plus
Polpettes de poisson et de pois chiches aux herbes

Polpettes de poisson et de pois chiches aux herbes

Temps de préparation (4 pers) : 15 min

Pour cuisiner ces délicieuses croquettes d’inspiration italienne, nul besoin d’investir dans du poisson très onéreux : de sages filets de cabillaud, de merlan ou de colin peuvent tout à fait convenir, qu’ils soient frais ou surgelés : dans tous les cas, ce sera très (très !) bon.

Un moment de délice
Omelette aux artichauts et au parmesan

Omelette aux artichauts et au parmesan

Temps de préparation (4 pers) : 10 min

Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « Je mange méditerranéen au quotidien » du docteur Guy AVRIL publié aux Editions Thierry Souccar.

Un moment de délice