Couper les poivrons évidés de leurs graines en petits dés, la courgette non pelée en rondelles et émincer l’oignon. Faire revenir l’oignon sans le colorer dans l’huile puis ajouter les dés de poivron et le thym. Lorsque ces derniers sont tendres, ajouter la courgette en veillant à laisser les morceaux croquants.
Préparer la crème : délayer à froid la crème de riz avec la crème « amande cuisine » et le pesto selon la consistance souhaitée. Ajouter le basilic ciselé et le gomasio.
Étaler les légumes cuits sur le fond de tarte précuit (recette page 102), les recouvrir de crème végétale puis parsemer de graines de courge et enfourner 10 min.
Déguster tiède avec une salade de saison.
Si vous le souhaitez, vous pouvez confectionner vous-même le pesto siciliano qui est à base d’amandes et non de pignons de pin : il suffit de mixer des feuilles de basilic avec de l’ail, un peu de citron puis d’ajouter de la poudre d’amandes et d’incorporer progressivement de l’huile d’olive à cette pâte, jusqu’à la consistance désirée.
Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « Je cuisine à l’huile de coco » de Christine Calvet publié aux Editions Thierry Souccar.
Faites bouillir les mini pommes de terre dans de l’eau froide à feu vif et une fois que l’eau commence à bouillir, faites-les cuire pendant environ 20 minutes. Faites chauffer l’huile dans une large poêle, puis ajoutez l’ail et l’oignon. Faites cuire pendant environ 10 minutes à feu moyen jusqu’à ce que l’oignon soit translucide,…
Commencez par préparer la semoule de chou-fleur, en disposant les fleurons de choux-fleurs crus et lavés dans un robot de cuisine. Mixez à vitesse moyenne pendant seulement quelques secondes, juste pour le transformer en texture de semoule. Ajoutez-y le jus de citron, le sel et le poivre, ainsi que la menthe finement ciselée. Mélangez le…