Faire chauffer l’huile de noix de coco dans un wok et y faire revenir, sans le colorer, l’oignon émincé avec le cumin puis déposer les topinambours brossés et coupés en fines tranches, parsemés de sarriette et avec le tronçon d’algue kombu.
Recouvrir le tout à hauteur de bouillon. Ajouter les patates douces détaillées en gros cubes ainsi que le chou rouge émincé. Saler légèrement, couvrir et laisser cuire à feux doux 15 à 20 minutes environ. Les topinambours auront absorbé tout le liquide.
Déguster chaud saupoudré d’« omégasio » (4 c. à s. de gomasio + 4 c. à s. de noix broyées).
Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « Bio, bon et sain » de Christine Calvet publié aux Éditions Thierry Souccar.
Faites chauffer votre barbecue et faites cuire les sardines pendant environ 2 minutes de chaque côté. Une fois retirés, placez-les sur une assiette et ajoutez du gros sel. Hachez les 2 gousses d’ail et placez-les dans un bol. Râpez le zeste des 2 citrons sur l’ail et pressez le jus. Mélangez le jus avec l’ail,…
Coupez le chocolat au lait en petits morceaux. Mettez le lait de coco dans une casserole et lorsqu’il bout, versez le chocolat haché et mélangez bien jusqu’à obtenir un mélange homogène sans grumeaux. Elle doit avoir une texture semblable à celle d’une ganache. Remplissez les moules à magnum avec le mélange précédent, placez les bâtonnets…
Préparez la pâte en mélangeant les farines, le sucre et le sel. Incorporez le beurre froid en morceaux jusqu’à obtenir une texture sableuse. Ajoutez l’œuf et formez une boule. Réservez au frais 30 minutes. Épluchez et coupez les poires en lamelles. Mélangez la crème de marrons avec les œufs, la crème fraîche et les…