Faire chauffer l’huile de noix de coco dans un wok et y faire revenir, sans le colorer, l’oignon émincé avec le cumin puis déposer les topinambours brossés et coupés en fines tranches, parsemés de sarriette et avec le tronçon d’algue kombu.
Recouvrir le tout à hauteur de bouillon. Ajouter les patates douces détaillées en gros cubes ainsi que le chou rouge émincé. Saler légèrement, couvrir et laisser cuire à feux doux 15 à 20 minutes environ. Les topinambours auront absorbé tout le liquide.
Déguster chaud saupoudré d’« omégasio » (4 c. à s. de gomasio + 4 c. à s. de noix broyées).
Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « Bio, bon et sain » de Christine Calvet publié aux Éditions Thierry Souccar.
La pâte Mélanger les 3 ingrédients puis les mixer dans un robot pendant 3 minutes environ, jusqu’à obtention d’une pâte sableuse. Disposer la pâte directement dans votre moule, du bout des doigts, en appuyant bien pour obtenir une couche assez fine. Placer au réfrigérateur. La garniture Préchauffer le four à 180° C., th. 6. Couper…
Préchauffez votre four à 180ºC sur chaleur tournante puis tapissez un moule carré ou rond d’environ 23 cm de papier sulfurisé. Placez la betterave crue, épluchée et râpée dans une passoire pour éliminer l’excès d’eau. Mettez en légèrement de côté pour le dressage. Fouettez les œufs avec le sucre, puis ajoutez l’huile de coco et…
Préchauffez votre four à 170°C, sur chaleur tournante. Mettez les feuilles de gélatine à hydrater dans de l’eau froide. Pelez et coupez les poires en morceaux. Dans une casserole, faites revenir les poires avec la moitié du beurre, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement colorées. Ajoutez un filet d’eau dans la casserole et couvrez-la, jusqu’à ce…