Dans un bol ,mélanger le miel, la sauce soja et le vinaigre de cidre. Éplucher l’ail et le gingembre. Les écraser à l’aide du plat de la lame d’un couteau, et les ajouter à la sauce. Assaisonner de poivre et de quatre-épices. Badigeonner les côtes de porc de cette marinade.
Couvrir et laisser mariner 1 h au frais, en retournant les côtes au bout de 30 min.
Les égoutter et les faire cuire à la plancha à feu moyen en les badigeonnant de marinade à plusieurs reprises pendant 20 min environ. Poursuivre la cuisson plancha éteinte 5 minutes.
Garder la moitié de la marinade, la faire chauffer sans couvercle à feu vif dans une casserole jusqu’à obtenir une consistance sirupeuse. La verser sur les côtes de porc au moment de servir. Accompagner d’un tian de légumes ou de pommes de terre grenailles cuites au four.
Faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante en suivant les instructions figurant sur le paquet. Égouttez et mettez de côté. Coupez l’oignon en très petits cubes et faites-le revenir à feu moyen dans une casserole avec l’huile d’olive. Coupez les poivrons en petits cubes et mélangez-les avec l’oignon. Faites cuire pendant environ 10 minutes…
Pour les pâtes : Portez de l’eau à ébullition dans une casserole et lorsque l’eau bout, ajoutez les macaronis. Cuire selon les instructions du fabricant. Nettoyez et émincez les champignons. Faites chauffer une poêle, ajoutez un peu d’huile et faites-les sauter. Ajoutez la crème et la cuillère à café de curcuma, puis laissez le mélange…
Coupez les tiges d’asperges en petits morceaux. Placez-les dans une casserole et recouvrez-les d’eau. Faites mijoter à feu moyen pendant 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que les asperges soient tendres. Égouttez les asperges et transférez-les dans un mixeur. Ajoutez l’huile d’olive et le jus de citron, puis mixez jusqu’à obtenir une texture lisse…