Une poignée de graines germées (alfalfa-radis-fenouil)
Préparation
Émincer finement le céleri pour « casser » les fibres. Le mettre dans un blender avec tous les autres ingrédients, sauf les graines germées, puis mixer soigneusement jusqu’à obtenir une consistance bien lisse et crémeuse.
Servir la soupe aussitôt, parsemée de graines germées.
Cette soupe drainante pour le foie est aussi très séduisante : douceur de la mâche, onctuosité de l’avocat, note acidulée du citron, « piquant » des germes de radis… Vive les « cures » 100 % gourmandes !
Recette tirée de l'ouvrage "Je ferais bien une soupe", Marie CHIOCA, Ed. Terre Vivante
Coupez l’ail en brunoise et faites-le cuire à feu doux avec l’huile, pendant 10 minutes en vous assurant qu’il ne brûle pas. Ajoutez l’oignon coupé en julienne, ainsi qu’une petite poignée d’amandes et faites frire, durant 5 minutes en augmentant le feu. Nettoyez bien les poireaux et coupez la partie blanche ainsi que la partie…
Pour la pâte, mélangez le beurre, le sucre glace et ajoutez l’œuf. Broyez les noisettes décortiquées et obtenez une farine de noisettes. Mélangez la pâte, ajoutez les farines et le sel. Pétrissez et laissez reposer au réfrigérateur, couvert d’un film alimentaire. Une fois que la pâte reposée, étalez-la sur 3 mm d’épaisseur. Mettez-la dans un…