1 cuil. à soupe de mascarpone sans lactose (facultatif)
sel rose de l’Himalaya, poivre noir
Préparation
1 ) Plongez les spaghettis dans une grande casserole d’eau bouillante salée et faites-les cuire en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Pour des pâtes al dente, ôtez 2 minutes de cuisson. Égouttez-les et passez-les sous l’eau froide pour ôter l’amidon et éviter qu’ils collent. Réservez.
2 ) Pour la sauce au saumon fumé : épluchez, émincez les oignons et la gousse d’ail. Faites-les revenir dans une poêle à bords hauts avec l’huile d’olive. Détaillez le saumon fumé en lanières et ajoutez-le avec la ciboulette et le thym. Faites-les revenir 5 minutes. Arrosez de vin blanc. Prolongez la cuisson 5 minutes, puis ajoutez la crème d’amande et le mascarpone. Salez, poivrez, mélangez et laissez mijoter 5 minutes supplémentaires.
3 ) Ajoutez les spaghettis à la sauce, mélangez le tout et faites chauffer 5 minutes. Servez aussitôt et parsemez de pecorino romano.
Retrouvez cette recette dans l'ouvrage "La table des intolérants" de Virginie Martin et Dr Grégoire Cozon publié aux Editions Jouvence.
Commencez par préchauffer votre four à 180°C sur chaleur tournante. Dans un grand saladier ou bol, mélangez à l’aide d’un fouet tous les ingrédients de la génoise. Jusqu’à obtenir une texture bien lisse et homogène. Dans un petit moule rond à socle amovible préalablement graissé ou huilé à l’huile de coco, versez la pâte de…
Préchauffez le four à 180ºC, sur chaleur tournante. Retirez les pieds des champignons et coupez-les en dés. Coupez les gousses d’ail en brunoise (soit de petits cubes). Dans une petite casserole, ajoutez un peu d’huile et faites revenir les gousses d’ail sans les laisser brunir. Ajoutez les pieds de champignons et faites-les cuire à feu…