Végane • Source d’antioxydants
Variante en + : Pour une recette « no-glu », utilisez des pâtes sans gluten. Si vous le supportez, n’hésitez pas à ajouter de l’ail dans vos plats. Vous bénéficierez notamment de ses effets antioxydants et anticholestérol.
Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les spaghettis al dente.
Dans une poêle, faites rissoler l’ail dans l’huile préalablement chauffée.
Hors du feu, ajoutez le gingembre.
Égouttez les spaghettis et versez-les dans l’huile au gingembre. Salez si besoin. Mélangez et servez chaud.
Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « Mon alimentation santé facile, curcuma & gingembre : mes épices miracles » de Alessandra Moro Buronzo publié aux Editions Jouvence.
Préchauffez le four à 220ºC. Hachez finement l’oignon et la gousse d’ail et faites-les revenir dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Lorsque l’oignon est transparent, ajoutez le concentré de tomates et laissez cuire pendant 5 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre et versez la sauce dans un plat à four….
Écrasez les anchois. Écrasez l’ail dans un bol, puis ajoutez le poivre et le vinaigre. Versez l’huile petit à petit comme si vous alliez faire une vinaigrette. Ajoutez les anchois hachés. Parsemez de ciboulette pour le dressage si vous le souhaitez. Cette recette a été réalisée avec le vinaigre balsamique La Vie Claire : Recette…