- 300 g de purée de côtes de chou-fl eur (1 gros chou-fl eur ou 2 petits)
- 3 c. à s. d’eau gazeuse
Préparation
Réalisez une purée ordinaire en cuisant les côtes de chou-fleur à l’eau salée et en les mixant après les avoir égouttées.
Dans un saladier, mélangez les éléments secs : la farine, le sel, la levure et le poivre. Ajoutez le beurre fondu.
Creusez un puit et versez-y les éléments liquides : le lait, les œufs battus et l’eau gazeuse. Bien mélanger pour obtenir une préparation lisse.
Ajoutez la purée de côtes de chou-fleur. Laissez l’appareil reposer au frais 1h ou 2h.
Graissez une poêle chaude avec un papier imbibé d’huile ou de beurre fondu. Versez 1 petite louche dans la poêle chaude de la taille désirée. Faites cuire la 1ère face pendant 5 minutes, des petits trous doivent se former. Retournez délicatement les blinis et faites cuire la 2ème face pendant environ 2 minutes.
Idéal avec du fromage de chèvre frais, un peu de saumon fumé, des pousses d’épinard et un œuf poché.
Recette à réaliser avec la farine de blé bio La Vie Claire :
Recette et stylisme photo par Markotte pour La Vie Claire
Portez à ébullition l’eau dans une grande casserole, salez et cuisez les pâtes al dente en mélangeant régulièrement, environ 8 minutes. Entre temps épluchez et découpez les poires en dés, faites-les dorer à la poêle avec le beurre. Réservez. Dans une poêle, émiettez le gorgonzola (sans la croûte), ajoutez le mascarpone et une louche d’eau de cuisson de pâtes, mélangez…
Plongez les tomates dans une casserole d’eau bouillante pendant 5 minutes. Laissez-les ensuite refroidir. Dans un bol, mélangez le fromage de chèvre et les herbes de Provence. Placez au frais. Pelez et épépinez les tomates, coupez-les en petits dés et mettez-les dans un saladier. Ajoutez le vinaigre balsamique, le basilic, l’huile d’olive et le tabasco….