1 poignée de figues déshydratées ou 2-3 figues fraîches
1 poignée de noisettes concassées
1 cuillère à café d’origan
1 cuillère à soupe de miel d’acacia La Vie Claire
Préparation
Préchauffez votre four à 180°C sur chaleur tournante. Ensuite, faites trempez les figues déshydratées dans un grand verre d'eau minérale. Si vous utilisez des figues fraîches, lavez-les avant de les couper en 4.
Lavez et coupez la poire en fines lamelles éventuellement à l'aide d'une mandoline.
Disposez la pâte à pizza sur la plaque du four préalablement garnie d'un papier sulfurisé.
Étaler la crème fraîche en couche généreuse à l'aide d'une cuillère.
Découper l'oignon rouge en petits morceaux et les disperser sur la crème, ajoutez-y la poire et les figues fraîche coupées ou les figues réhydratées préalablement égouttées.
Coupez le gorgonzola en dés et déposez-les également sur la pizza.
Salez, poivrez et saupoudrez d'origan et des noisettes concassées. Ajoutez un généreux filet de miel d'acacia avant d'enfourner le tout pendant 15 à 20 minutes.
Recette à réaliser avec le miel d'acacia bio La Vie Claire :
Recette et stylisme photo par Green&Pepper pour La Vie Claire
Vous avez peur de manquer de protéines ? Aucun risque avec ces boulettes croustifondantes au sarrasin et à la farine de pois chiche. En plus, elles sont prêtes en 15 minutes ! Idéal pour un déjeuner express et reconstituant. • Rincer le kasha, puis Vous avez peur de manquer de protéines ? Aucun risque avec…
Les clafoutis se cuisinent également en version salée. En voici une réinterprétation estivale, la tomate et le basilic étant les stars des jardins l’été. 1. Préchauffez votre four à 200 °C, th. 7. 2. Dans un saladier, versez le lait végétal et la féc Les clafoutis se cuisinent également en version salée. En voici une…
Associant du blanc de poireau (un légume qui se marie souvent à merveille avec les poissons), du citron, des câpres et du vin blanc, elle se prépare en un instant et peut, au choix, être servie telle quelle ou « liée » avec un peu de crème (