2 cuil. à soupe d’huile d’olive ou 30 g de beurre sans lactose
5 cl d’eau
1 cuil. à soupe bombée d’estragon, haché
1 cube de bouillon de volaille sans gluten (facultatif)
20 cl de crème d’amande ou de mascarpone sans lactose
sel rose de l’Himalaya, poivre noir
Préparation
1) Prélevez le zeste d’1 citron et le jus des 2 autres.
2) Dans un faitout, faites dorer de chaque côté les morceaux de poulet à l’huile d’olive ou au beurre sans lactose. Versez l’eau et le jus des citrons. Incorporez les zestes et l’estragon. Salez et poivrez. Ajoutez les cubes de bouillon et mélangez de nouveau.
3) Laissez mijoter, à couvert, 45 minutes. Surveillez la cuisson : si le jus accroche, ajoutez 1 cuillerée à soupe d’eau.
4) Dix minutes avant la fin de la cuisson, incorporez la crème d’amande ou le mascarpone sans lactose. Servez avec un riz nature.
Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « La table des intolérants » de Virginie Martin et Dr Grégoire Cozon publié aux Editions Jouvence.
Commencez par cuire les spaghettis dans une casserole avec un peu de sel, en suivant les instructions indiquées sur la paquet. Pendant la cuisson, préparez le pesto de betteraves en plaçant tous les ingrédients (betteraves, crème d’amande, pignons de pin, ail, huile d’olive, jus de citron, parmesan) dans votre robot culinaire. Mixez à vitesse maximale…
Préchauffez le four à 180°C. Écrasez les bananes mûres à la fourchette. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel. Ajoutez les œufs, le beurre fondu et la vanille. Incorporez les bananes écrasées et les noix concassées. Versez dans un moule à cake beurré et fariné. Décorez de tranches…