• Faire cuire les petits pois durant 30 minutes dans un gros volume d'eau bouillante et salée.
• Parallèlement, mélanger le thon, les radis coupés en fines lamelles, le navet nouveau et les avocats en cubes ainsi que la demi-carotte blanche râpée dans un saladier.
• Citronner généreusement et ajouter le vinaigre, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Ciseler quelques branches de coriandre sur le dessus et faire mariner toutes ces saveurs ensemble pendant la cuisson des graines.
• Plonger 150 g du trio de quinoa et blé dans un grand volume d'eau bouillante durant 12 minutes, égoutter et ajouter un filet d'huile d'olive avant de mélanger aux légumes.
• Pour terminer, mélanger bien le tout.
• Ajouter, si vous le souhaitez, des oléagineuses (noix par exemple), des œufs, ou toutes sortes d'aromates ! Le thon peut être remplacé par du saumon, la coriandre par de l'aneth.
Faire bouillir l’eau avec le gingembre frais et les bâtons de cannelles pendant 20 min. Ajouter tous les épices sauf la vanille, laisser bouillir pendant 5 min. Ajouter le thé noir et laisser bouillir pendant 2 min. Retirer du feu. Filtrer la décoctio Faire bouillir l’eau avec le gingembre frais et les bâtons de cannelles…
Préchauffez votre four à 180ºC, sur chaleur tournante. Faites tremper les haricots secs dans de l’eau froide pendant 12 heures. Rincez puis faites cuire dans de l’eau bouillante avec du bicarbonate de soude pendant 1 heure. Placez les haricots rouges cuits et égouttés, la sauce tomate, la mozzarella hachée, la sauce soja, l’avoine, l’oignon grossièrement…