Laver, égoutter, couper et cuire séparément les fleurettes des 3 choux à la vapeur 10 minutes (ou à défaut dans une casserole avec un petit fond d’eau en couvrant).
Égoutter et mixer au mixeur plongeant les choux-fleurs toujours séparément.
Ajouter à chaque purée : la moitié du beurre, du beaufort et de la muscade avant de mixer à nouveau, saler, poivrer.
Égoutter et mixer au mixeur plongeant le brocoli avant d’ajouter le mascarpone, le bleu coupé en dés, le sel et le poivre avant de mixer à nouveau.
Informations nutritionnelles (calories, lipides, protéines, glucides nets, fibres, ratio cétogène) :E : 406 kcal - L : 34,0 g - P : 12,3 g - G : 9,5 g - F : 6,2 g - R : 1,6/1
Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « Le grand livre de l’alimentation cétogène » de Ulrich et Nelly Guenisson publié aux Editions Thierry Souccar.
Préchauffez votre four à 220°C, sur chaleur tournante. Faites cuire le boulgour dans 450 ml d’eau pendant 12 minutes et réservez. Dans une poêle, faites revenir l’oignon coupé en brunoise (petits carrés) et le poireau en julienne. Faites cuire à feu moyen pendant 15 minutes. Dans une casserole, faites cuire la crème avec le fromage…
Pour la semoule, faites chauffer 250 g d’eau salée, puis mélangez avec la semoule. Couvrez avec un linge et laissez reposer pendant 7 min. Pour les boulettes de viande, faites chauffer une poêle avec un peu d’huile. Trempez les boulettes de viande dans la farine complète et saisissez-les dans l’huile chaude pendant environ 5 min…
Lavez soigneusement les fanes de radis et le poireau. Coupez le poireau, l’oignon et les pommes de terre en morceaux. Chauffez l’huile dans une cocotte et faites revenir les légumes pendant 5 minutes sans les faire colorer. Ajoutez les fanes de radis, le cube de bouillon de légumes émietté, le sel et le poivre,…