Retour à la liste des recettes

Crumble au potimarron, patate douce et confit d’oignon

En bref

  • Préparation min
  • Cuisson min
  • Personnes
  • Niveau facile

Ingrédients

100g de poudre d'amandes

100g de farine type T85

80g de beurre

Une patate douce de taille moyenne

Un petit potimarron

Un demi oignon et deux gousses d'ail

Un pot de confit d'oignon La Vie Claire

Sel

Poivre

Huile d'olive

Préparation

 Commencez la recette en pelant vos légumes que vous mettrez ensuite en cuisson vapeur. Coupez-les en bouts moyens pour que cela soit plus rapide.

 Pendant la cuisson des légumes, faites revenir la moitié d’un oignon et deux gousses d’ail (coupés très finement) à feu doux avec une petite cuillère de sucre pour caraméliser le tout.

Pour la préparation de la pâte à crumble : 

 Commencez par mixer une très généreuse poignée d’amandes pour obtenir 100g de poudre d’amandes. Mélangez-y 100g de farine et 80g de beurre mou. Mixez le tout à nouveau et mettez de côté. 

 Une fois les légumes cuits, coupez-les en dés et rajoutez deux bonnes cuillères à soupe de confit d’oignon ainsi qu’une pincée de sel, de poivre, un peu d’huile d’olive et vos oignons/ails revenus à la poêle précédemment. Disposez-les dans un petit plat qui peut cuire dans le four.

 Terminez la recette en rajoutant la pâte à crumble et placez le plat au four pendant 10 à 15 minutes. 

Vous vous êtes régalé ? Dites-nous ce que vous en pensez, Notez la recette !
Auteur : BéaBio.
Et plein d’autres belles idées !
Paccheri au pesto de roquette, aux fruits secs et au parmesan

Paccheri au pesto de roquette, aux fruits secs et au parmesan

Temps de préparation (4 pers) : 20 min

Les amandes et les noisettes sont plus savoureuses si torréfiées au four chaud à 180°C pendant 8-10 minutes (étalés sur la plaque du four), attention qu’elles ne brûlent pas ! Laissez refroidir.  Portez à ébullition l’eau dans une grande casserole, salez et cuisez les pâtes al dente en mélangeant régulièrement, environ 8 minutes. Entre temps mixez (ou hachez menu…

Dites-m'en plus
Tagliatelles au chèvre et légumes verts

Tagliatelles au chèvre et légumes verts

Temps de préparation (4 pers) : 15 min

e fois de temps en temps, il est possible de consommer des pâtes blanches. Dans cette recette, chaque légume est cuit à point (oignons bien caramélisés, poireaux tendres à cœur, épinards juste « tombés » et petits pois encore un peu croquants), pour une association de saveurs parfaite avec les fins copeaux de chèvre…

Un moment de délice
La fougasse aux herbes de Provence

La fougasse aux herbes de Provence

•  Versez l’eau dans une grande casserole. Placez sur feu doux, une fois qu’elle est tiède, ôtez du feu. Ajoutez le sel fin, l’huile, la levure, puis versez le MIX. •  Mélangez soigneusement la pâte obtenue puis versez-la sur une plaque du four chemisée de papier cuisson. Etalez à l’aide d’une spatule pour lui donner une forme…

Dites-m'en plus