Retour à la liste des recettes

Crumble au potimarron, patate douce et confit d’oignon

En bref

  • Préparation min
  • Cuisson min
  • Personnes
  • Niveau facile

Ingrédients

100g de poudre d'amandes

100g de farine type T85

80g de beurre

Une patate douce de taille moyenne

Un petit potimarron

Un demi oignon et deux gousses d'ail

Un pot de confit d'oignon La Vie Claire

Sel

Poivre

Huile d'olive

Préparation

 Commencez la recette en pelant vos légumes que vous mettrez ensuite en cuisson vapeur. Coupez-les en bouts moyens pour que cela soit plus rapide.

 Pendant la cuisson des légumes, faites revenir la moitié d’un oignon et deux gousses d’ail (coupés très finement) à feu doux avec une petite cuillère de sucre pour caraméliser le tout.

Pour la préparation de la pâte à crumble : 

 Commencez par mixer une très généreuse poignée d’amandes pour obtenir 100g de poudre d’amandes. Mélangez-y 100g de farine et 80g de beurre mou. Mixez le tout à nouveau et mettez de côté. 

 Une fois les légumes cuits, coupez-les en dés et rajoutez deux bonnes cuillères à soupe de confit d’oignon ainsi qu’une pincée de sel, de poivre, un peu d’huile d’olive et vos oignons/ails revenus à la poêle précédemment. Disposez-les dans un petit plat qui peut cuire dans le four.

 Terminez la recette en rajoutant la pâte à crumble et placez le plat au four pendant 10 à 15 minutes. 

Auteur : BéaBio.
Et plein d’autres belles idées !
Tatin aux poivrons rouges et basilic

Tatin aux poivrons rouges et basilic

Temps de préparation (4 pers) : 20 min

•  Coupez les poivrons rouges en quatre et détaillez-les en lamelles dans une sauteuse à fond épais. •  Ajoutez les oignons tranchés finement et 3 c. à s. d’huile d’olive. •  Salez et laissez cuire sans couvrir environ 15 minutes. •  Étalez la pâte feuilletée. •  Versez les légumes dans le fond du plat à tarte et parsemez d’olives noires. •  Recouvrez avec le…

Dites-m'en plus
Mousse soufflée cacaotée

Mousse soufflée cacaotée

Temps de préparation (4 pers) : 10 min

Cette recette peut aussi se déguster sans cuisson : versez la mousse dans des coupes et réservez à peine 1 heure au réfrigérateur avant de déguster. Préchauffez le four à thermostat 6 (180 °C). Cassez les œufs pour séparer les blancs des jaunes. Dans un bol, mélangez énergiquement les jaunes avec 1 c. à s….

Dites-m'en plus
Tarte à la framboise et au raisin blanc avec une pâte croustifondante au muesli

Tarte à la framboise et au raisin blanc avec une pâte croustifondante au muesli

La pâte Mélanger les 3 ingrédients puis les mixer dans un robot pendant 3 minutes environ, jusqu’à obtention d’une pâte sableuse.  Disposer la pâte directement dans votre moule, du bout des doigts, en appuyant bien pour obtenir une couche assez fine.  Placer au réfrigérateur.    La garniture Préchauffer le four à 180° C., th. 6….

Dites-m'en plus