Retour

Environnement

Do it yourself : vos bougies maison récup'

Pour un décor de noël chaleureux dans votre intérieur, impossible de passer à côté des traditionnelles bougies. A utiliser en déco ou pour offrir, réalisez vos bougies personnalisées ! Valentine, vendeuse magasin chez La Vie Claire, vous propose son DIY à réaliser facilement avec des objets du quotidien.

Les bougies tout le monde aime : c'est réconfortant, un élément de déco à part entière et c'est l'accessoire idéal pour se sentir bien chez soi. Encore mieux de les faire soi-même très facilement avec très peu d'ingrédients voir un seul si nous sommes minimalistes !
L'originalité de ce DIY vient du contenant que l'on va choisir pour sa bougie. Le but étant de choisir un pot récupéré pour lui offrir une seconde vie.

 

Matériel :

- De la cire d'abeille en pépites La Vie Claire

- Des mèches à bougies

- Des pots récupérés (de confiture, de yaourts, verres, boites ou bocaux)

- De la colle
 

Le petit plus : des huiles essentielles, fragrances ou épices pour parfumer vos bougies.
Attention toutes les huiles essentielles ne peuvent être utilisées. N’hésitez pas à demander conseil à vos équipes La Vie Claire.

Pour le dosage de la cire, c'est très simple : elle réduit de moitié quand elle fond, donc vous prenez le double de votre récipient en cire solide et voilà !

 

Préparation :

Mettez votre cire au bain-marie et attendez qu'elle fonde.

Pendant ce temps, fixez votre mèche dans le fond du pot que vous avez choisi avec de la colle.

Quand la cire est fondue, sortez-la du bain-marie et ajoutez l’huile essentielle (3 à 5%) ou fragrance (5 à 10% selon l'indication disponible) et bien mélanger.

Vous n'avez plus qu'à verser votre préparation dans votre pot, soit directement, soit avec un entonnoir ou une pipette pour éviter les éclaboussures.

Laissez votre bougie refroidir et vous pourrez l'utiliser dès le lendemain.
 

Décorez votre pot selon vos envies ! Allumez et c'est prêt !

 

Auteur : Valentine Voyen
www.carnetgreen.fr

 

Retour