Retour

Bien-être

Les ampoules La Vie Claire

Le meilleur de la nature dans des ampoules

Depuis la nuit des temps, dans le monde entier, les hommes se sont soignés naturellement grâce aux plantes médicinales. Aujourd’hui, elles livrent leurs secrets dans des ampoules magiques qui assurent une conservation parfaite, un dosage juste et une utilisation facile. Extraits.

Résolument bio

Les plantes qui entrent dans la composition des extraits fluides la Vie claire possèdent toutes des vertus reconnues pour booster l’organisme, assurer un confort hépatique, soulager les articulations...

Elles sont sélectionnées et cultivées selon le mode de production de l’agriculture Biologique, c’est-à dire sans utilisation d’engrais chimiques, ni pesticides de synthèse.

L’origine, la fabrication, le conditionnement des compléments la Vie claire sont contrôlés par un organisme de contrôle indépendant agréé par l’état : Ecocert.

La certification se traduit par la présence du logo AB et du logo européen sur tous les produits de cette gamme.

 

Les parties de plantes sélectionnées sont les plus concentrées en actifs, pour une action ciblée sur l’organisme et une efficacité prouvée.

 

Sans aucun ajout d’additifs, les extraits fluides sont garantis sans alcool, sans sucres ajoutés, sans conservateurs et sans colorants.*

Le dosage de plantes pour chaque ampoule est élevé - 1500 mg / ampoule - idéal pour un programme de 20 jours !

En partenariat avec un cabinet d’expertise scientifique et réglementaire, les extraits fluides la Vie claire ont été formulés afin d’être en accord avec la législation européenne pour vous apporter toutes les garanties d’efficacité et de sécurité.

*Conformément à la réglementation en vigueur.

Une fabrication en quatre étapes

Le passage de la plante solide à l’extrait fluide requiert un savoir-faire particulier, qui s’illustre à travers quatre phases essentielles :

  • La macération en phase aqueuse : La plante sèche est insérée dans de l’eau, contrôlée régulièrement par des analyses, afin d’en retirer les principes solubles. Les composés actifs ne sont pas dégradés par la chaleur. Au contraire, cette méthode d’extraction permet de préserver les qualités initiales des plantes et d’en restituer les principes actifs, en concentration optimale.
  • La filtration : Après la macération, on obtient un mélange contenant une phase solide (les résidus de plantes) et une phase liquide où se situent les principes actifs recherchés. La filtration permet de récupérer le liquide sans opération d’évaporation.
  • Le conditionnement : L’extrait fluide peut alors être conditionné en ampoules.
  • La stérilisation : Cette dernière étape assure la stabilité du produit. Effectuée dans un autoclave à une température de 105°c pendant 30 minutes, c’est un moyen fi able et efficace qui utilise la pression de vapeur d’eau. Le but de la stérilisation est la destruction irréversible de tous les micro-organismes qui se trouvent dans le produit.

Rien que ça pour soulager vos petits bobos !

  • Soulager les jambes lourdes : les plantes de la circulation. Trois références : un complexe à base de feuilles de Vigne rouge, de feuilles d’Hamamélis, de fruits de Marronnier d’inde et de marc de raisin et deux unitaires à base de Vigne rouge et de Ginkgo biloba.
  • Drainer son organisme et aider à digérer : les plantes du confort hépatique : un complexe à base de jus de radis noir, de feuilles de romarin, de feuilles d’artichaut, de semences de Fenouil et de racines de radis noir et deux unitaires, l’une contenant du jus de radis noir et l’autre des écorces d’aubier de Tilleul.
  • Aider à soulager ses rhumatismes : les plantes des articulations. Un complexe à base de racines d’Harpagophytum, de feuilles de cassis, de feuilles de Frêne et de sommités fleuries de reine des prés et une unitaire, obtenue à partir de racines d’Harpagophytum.
  • Affiner la silhouette : les plantes de la silhouette. Un mélange de pur jus de Pruneau, de reines des prés, de feuilles de Thé vert, de feuilles de Pissenlit et de feuilles de Bouleau.
  • Se sentir enfin zen : les plantes de la relaxation sont constituées de fruits d’aubépine, de Passiflore, de plantes d’escholtzia et de cônes de Houblon.
  • Être en forme : les plantes de la vitalité. L’extrait aqueux est obtenu à partir de Gelée royale, de baies d’acérola, de racines de Ginseng et de racines de Gingembre.
  • Renforcer son organisme : les plantes des défenses naturelles. Chaque ampoule contient du jus concentré d’orange, des parties aériennes fleuries d’échinacée pourpre, des baies de cynorrhodon et de la Gelée royale.
Retour