Retour à la liste des recettes

Magret de canard au sirop d’érable et pommes

En bref

  • Préparation 30 min
  • Cuisson 15 min
  • Personnes 6
  • Niveau facile

Ingrédients

4 magrets de canard

60 g de sirop d’érable

.

.

La sauce :

80 g de sirop d’érable

10 cl de vinaigre de cidre

15 cl de jus de pommes

4 pommes

30 cl de fond de volaille

30 g de beurre

Maïzena (facultatif)

sel

poivre

Préparation

  1. Préchauffer le four à 160°. Nettoyer les magrets de leurs impuretés. Quadriller finement la peau avec un couteau, les assaisonner généreusement de sel et de poivre. À l’aide d’un pinceau, les napper de sirop d’érable.
  2. Dans une poêle bien chaude, saisir les magrets côté peau 1 min, vider un peu de graisse rendue par la peau. Saisir côté chair 1 min. Cuire ensuite 12 minutes au four à 160°. 
  3. Faire chauffer 30 cl d’eau dans une casserole et délayer le fond brun dedans une fois l’eau frémissante, bien fouetter. Peler les pommes, les tailler en morceaux, les faire cuire dans une poêle avec le beurre. Mettre le sirop d’érable dans une casserole, ajouter un peu d’eau
  4. et chauffer pour obtenir un caramel. Ajouter le vinaigre une fois le caramel obtenu. Laisser sur le feu et bien remuer. Cuire 1 min. Ajouter le jus de pommes, chauffer pour obtenir une consistance plus sirupeuse. Ajouter le fond brun. Cuire 10 minutes, puis assaisonner.
  5. Si besoin, lier la sauce avec un peu de maïzena délayée dans l’eau froide. Ajouter les morceaux de pomme.

Découper les magrets en tranches et napper avec la sauce.

Auteur : Aurélie d’Assignies-Chauvin. http://www.delicieusementvotre.com
Et plein d’autres belles idées !
Petits pois au speck, tofu, gingembre et curcuma

Petits pois au speck, tofu, gingembre et curcuma

Temps de préparation (4 pers) : 10 min

Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « Mon alimentation santé facile, curcuma & gingembre : mes épices miracles » de Alessandra Moro Buronzo publié aux Editions Jouvence.

Un moment de délice
Salade de penne demi-complètes

Salade de penne demi-complètes

Temps de préparation (4 pers) : 10 min

Faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante 6 à 8 minutes. Une fois égouttées, ajoutez-y les tomates cerise coupées en deux, les olives, le basilic et les morceaux de jambon. Enfin, préparez votre vinaigrette et incorporez-la à la salade de pâtes. Dégustez frais.

Dites-m'en plus
Verrines fraîcheur à la mousse de betterave

Verrines fraîcheur à la mousse de betterave

Temps de préparation (2 pers) : 15 min

Dans un petit robot à lame, mixez la betterave cuite coupée en morceaux avec la crème de soja épaisse lacto-fermentée. Salez légèrement avec un sel aux herbes, incorporez l’huile de tournesol. Remplissez les verrines à moitié. Disposez les jeunes feuilles de salades ou les pousses d’épinards. Parsemez de pignons légèrement toastés et de rondelles de…

Dites-m'en plus