La recette la plus girly de ce livre : l’alliance de la betterave, du lait d’avoine et de purée de noix de cajou donne à ces gaufres toutes roses une incroyable douceur qui leur permet quasiment de se passer de sucre. À servir si souhaité avec de la chant
La recette la plus girly de ce livre : l’alliance de la betterave, du lait d’avoine et de purée de noix de cajou donne à ces gaufres toutes roses une incroyable douceur qui leur permet quasiment de se passer de sucre. À servir si souhaité avec de la chantilly végétale.
Mélanger la farine avec l’arrow-root, le sucre et la poudre à lever. Mixer la purée de cajou, la betterave et le lait jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.
Verser petit à petit sur la farine tout en mélangeant vivement afin d’obtenir une pâte épaisse.
Laisser reposer pendant 30 minutes environ. Faire cuire dans un gaufrier selon les instructions du fabricant, en huilant les plaques avec un peu d’huile végétale « spéciale cuisson ».
Variante :
Vous pouvez ajouter une belle cuillerée de fruits rouges ou des petits dés de poire à votre pâte, en fin de préparation et avant la cuisson.
25 gaufres vegan de Clémence Catz aux Editions La Plage
Épluchez l’oignon et coupez-le en julienne. Faites chauffer le beurre dans une casserole, puis ajoutez l’oignon avec une pincée de sel et laissez-le suer à feu moyen pendant environ 10 minutes. Pendant ce temps, nettoyez le brocoli et coupez-le en fleurettes. Pelez la tige et coupez-la en tranches. Lorsque l’oignon est transparent, ajoutez le brocoli…
Faites cuire les pâtes. Retirez le zeste du citron et coupez-le afin de le placer dans une casserole avec de l’eau à feu vif. Lorsque l’eaucommence à bouillir, retirez du feu, filtrez et laissez refroidir. Coupez la gousse d’ail en julienne et faites-la revenir à feu doux avec un peu d’huile. Lorsque l’ail commence à…