4 cuillères à soupe de purée d’amandes complètes toastées La Vie Claire
30 g de pignons de pin
100 ml d'huile d'olive extra vierge bio
1 gousse d'ail
10 ml de jus de citron fraîchement pressé
300 ml de lait de soja
320 g de Spaghettis complets
Un peu de roquette
Sel et poivre
Préparation
Commencez par cuire les spaghettis dans une casserole avec un peu de sel, en suivant les instructions indiquées sur la paquet.
Pendant la cuisson, préparez le pesto de betteraves en plaçant tous les ingrédients (betteraves, crème d’amande, pignons de pin, ail, huile d’olive, jus de citron, parmesan) dans votre robot culinaire. Mixez à vitesse maximale jusqu'à obtenir la consistance onctueuse. Salez et poivrez selon vos goûts.
Égoutter les spaghettis avant de les remettre dans la casserole et d’y ajouter le pesto de betteraves que vous allez maintenant délayer avec le lait de soja pour le rendre moins dense.
Mélangez bien à l’aide d’une cuillère en bois.
Servez chaud ou froid avec un peu de roquette, de pignons de pin et des copeaux de parmesan fraîchement râpés sur le dessus.
Astuce : Si vous n’utilisez pas tout votre pesto avec les pâtes, vous pouvez vous en servir de garniture pour vos sandwichs, toasts ou encore pour égailler vos vinaigrettes.
Recette et stylisme photo par Green&Pepper pour La Vie Claire
Pour le potiron : Préchauffez votre four à 200ºC, sur chaleur tournante. Coupez le potiron en deux, puis en tranches épaisses d’environ 2 doigts d’épaisseur. Enduisez-les d’huile d’olive, salez et poivrez, puis faites-les cuire au four pendant 45-50 minutes. Pour la sauce : Hydratez les noix de cajou dans de l’eau bouillante pendant au moins…
Commencez par faire cuire le boulgour dans une casserole d’eau bouillante salée pendant environ 15 minutes : pour un volume de boulgour, doublez le volume d’eau. Dans une seconde casserole, faites cuire les lentilles Du Puy dans de l’eau en suivant les instructions de cuisson indiquées sur le paquet. Lorsque le boulgour et les lentilles…
Préchauffez votre four à 180ºC, sur chaleur tournante. Faites chauffer une poêle à frire et faites cuire le saumon jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Une fois qu’il a refroidi, écaillez-le avec vos doigts. Dans un grand bol et à l’aide d’une fourchette, mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien intégrés et que…