Compte tenu du contexte sanitaire actuel, les horaires d'ouverture de vos magasins évoluent avec une fermeture à 18h. Nous vous invitons à consulter les horaires de vos magasins. Merci de votre compréhension et prenez soin de vous.

Retour à la liste des recettes

Tarte bicolore poivron-courgette et crème au basilic

En bref

PT35M
  • Préparation 20 min
  • Cuisson 15 min
  • Personnes 4
  • Niveau facile

Ingrédients

2 poivrons piquillos rouges

1 courgette jaune

1 oignon

thym séché

2 c. à s. d’huile vierge de coco

graines de courge

20 cL de crème « amande cuisine »

2 c. à s. de crème de riz complet

1 c. à s. de pesto siciliano (Bio idea)

gomasio

basilic frais

Préparation

  • Couper les poivrons évidés de leurs graines en petits dés, la courgette non pelée en rondelles et émincer l’oignon. Faire revenir l’oignon sans le colorer dans l’huile puis ajouter les dés de poivron et le thym. Lorsque ces derniers sont tendres, ajouter la courgette en veillant à laisser les morceaux croquants.
  • Préparer la crème : délayer à froid la crème de riz avec la crème « amande cuisine » et le pesto selon la consistance souhaitée. Ajouter le basilic ciselé et le gomasio.
  • Étaler les légumes cuits sur le fond de tarte précuit (recette page 102), les recouvrir de crème végétale puis parsemer de graines de courge et enfourner 10 min.
  • Déguster tiède avec une salade de saison.
  Si vous le souhaitez, vous pouvez confectionner vous-même le pesto siciliano qui est à base d’amandes et non de pignons de pin : il suffit de mixer des feuilles de basilic avec de l’ail, un peu de citron puis d’ajouter de la poudre d’amandes et d’incorporer progressivement de l’huile d’olive à cette pâte, jusqu’à la consistance désirée.   Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « Je cuisine à l’huile de coco » de Christine Calvet publié aux Editions Thierry Souccar. Papillotes de boulettes végétales aux raisins 1
Auteur : Christine Calvet. http://www.saisonsdemets.fr/
Et plein d’autres belles idées !