Naturopathie pour les enfants

C’est au plus jeune âge que l’enfant construit ses défenses immunitaires, il est donc important de soutenir son immunité ou de la réguler en douceur. Probiotiques, Complexe 32 – petit tourbillon bio, Sirop fortifiant et tonique bio, Potion du dragon bio, Bioprotus enfants… La gamme de produits en naturopathie La Vie Claire aide à améliorer le bien-être de vos enfants.

 

ZOOM SUR… LES FLEURS DE BACH POUR LES ENFANTS 

Tout pour retrouver l’harmonie

Le saviez-vous ?

Convaincu de l’influence du psychisme sur notre santé, le Dr Edward Bach a mis au point en 1936 des élixirs à base de plantes pour rétablir notre harmonie émotionnelle. Appelés aujourd’hui fleurs de Bach, ses élixirs font partie intégrante de la médecine douce. Ces complexes floraux bio sont utiles pour tous les troubles émotionnels de la vie et sont même recommandés pour soulager les maux des enfants.

  • Elles favorisent la concentration.
  • Elles incitent à réfléchir avant d’agir.
  • Elles soutiennent la maîtrise de ses émotions.
  • Elles apportent calme et apaisement.

 

ZOOM SUR… LES ASTUCES POUR TRAITER LES MAUX D’ENFANTS

Un vrai jeu d’enfant !

Les produits de la ruche et les huiles essentielles

Le saviez-vous ? Le miel, la propolis, le pollen sont d’excellents aliments qui permettent de soutenir le système immunitaire.

  • Le matin pendant 15 jours au petit déjeuner ajouter 1 cuillère à café de pollen dans la compote, il fond et se mélange très bien. Faites-lui sucer des gommes, des bonbons au miel et à la propolis.
  • Lui nettoyer aussi régulièrement le nez avec de l’eau de mer (en spray) pour dégager les sinus.
  • En prévention (une semaine par mois) ou pour soutenir l’organisme, pensez à des associations de plantes comme « les plantes des défenses naturelles » de La Vie Claire.
  • Ne pas hésiter à leur donner régulièrement de la vitamine C naturelle que l’on trouve dans l’acérola, le cynorrhodon, l’argousier.
  • Dans la maison, utiliser un diffuseur d’huiles essentielles pour assainir l’atmosphère, mettre quelques gouttes de lavande, d’eucalyptus radiata, de ravintsara ou une préparation telle que « les huiles de la respiration » de La Vie Claire. Diffuser dans la chambre de l’enfant pendant 20 minutes avant qu’il aille dormir.

Pour les enfants de moins de 3 ans, demandez conseil à un spécialiste.