La veille faire tremper les lentilles dans de l’eau pendant 8h.
Les mettre à germer dans un germoir. Les arroser matin et soir.
Couper la courgette en gros tronçons sans la peler.
Les lentilles sont prêtes à être utilisées dès qu’elles s’ouvrent. Les cuire à la vapeur, ainsi que les tronçons de courgettes et les tomates séchées environ 10 min.
LA SAUCE : Mixer dans le blender les lentilles, les tomates, la moitié de la courgette, la crème d’amandes, l’huile d’olive, l’huile de sésame et l’ume su. La consistance doit être épaisse, comme une pâte à tartiner. Ajouter l’autre partie de la courgette si nécessaire pour liquéfier la préparation. Assaisonner à la fleur de sel si nécessaire.
Préchauffez le four à 170ºC, sur chaleur tournante. Dans un robot culinaire, mélangez les farines avec le sucre glace. Ajoutez le beurre en morceaux jusqu’à obtenir une texture sableuse. Enfin, ajoutez l’oeuf et pétrissez jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène, puis formez une boule. Placez la boule de pâte entre 2 papiers…
Préchauffez le four à 170ºC, sur chaleur tournante. Dans un bol, mélangez la farine avec les amandes moulues, la levure chimique, le sucre et le sel. Faites fondre le beurre dans une casserole jusqu’à ce qu’il commence à colorer légèrement. Incorporez les blancs d’œufs et le beurre à la préparation précédente, puis mélangez jusqu’à obtenir…
Lavez délicatement les tomates, tranchez-les et disposez-les joliment sur les assiettes. Placez une burrata (ouverte en 2 ou non, selon vos préférences) et parsemez de feuilles de basilic frais. Assaisonnez avec le sel de Guérande aux herbes et du poivre noir du moulin. Arrosez d’un filet d’huile d’olive avant de servir. Cette salade simplissime mais…