La bûche de Noël : Génoise au chocolat, crème de marron et oranges fraîches
6
Personnes
Ingrédients pour 6 pers.
-
4 oeufs
-
125 g de sucre blond
-
125 g de farine T65
-
1/2 sachet de levure chimique
-
Beurre
-
Sel
-
Sucre vanillé
-
50 g de chocolat noir 85%
-
Un pot de crème de marron vanillée
-
Un pot de marmelade d'orange
-
1 ou 2 oranges fraîches
Étapes de la recette
-
Mélangez la levure à la farine
-
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs
-
Dans un cul de poule, mélangez le sucre blond et le sucre vanillé avec les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse
-
Montez les blancs en neige à l'aide du batteur électrique ( ou du robot ménager) avec une pincée de sel.
-
Mélangez doucement la moitié des blancs en neige avec la préparation sucre/jaunes d'oeufs, sans casser les blancs. Cette étape sert à délayer le tout.
-
Ajoutez délicatement le reste des blancs en neige, puis en 3 fois la farine
-
Versez dans le moule, lissez la surface et enfournez immédiatement pour 10 min (ajuster selon la vitesse de votre four). Pour vérifier, appuyez très légèrement sur la surface du biscuit : celui-ci doit être doré et moelleux
-
Démoulez tiède sur un torchon propre et humide. Attendez que le gâteau soit refroidi pour le garnir avec la marmelade d'orange et le rouler.
315 magasins La Vie Claire
Tous clairement engagés
Plus de 2 000 références
à marque La Vie Claire
Accessible et transparent
Engagés pour une Bio gourmande et accessible