Soupe de patate douce et lentilles corail
4
Personnes
15 min
Préparation
30 min
Temps de cuisson
Profitez de cette saison hivernale pour déguster cette soupe de patate douce et de lentilles !
Ingrédients pour 4 pers.
-
2 patates douces (environ 60g)
-
1 oignon
-
2 gousses d'ail
-
1cm de gingembre frais (à défaut 1 cuillère à café de gingembre en poudre)
-
2 carottes
-
100 g de lentilles corail crues
-
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge bio
-
1 bouillon de légumes
-
1 litre d’eau
-
Sel et poivre
-
33 cl de lait de coco La Vie Claire
-
Quelques feuilles de roquette (optionnel pour la garniture)
Étapes de la recette
-
Commencez par émincer l’oignon, les gousses d’ail et le gingembre. Faites les revenir à feu moyen en une grande casserole avec l’huile d’olive. Laisser roussir pendant environ 10 minutes en mélangeant régulièrement.
-
Pendant ce temps, lavez et épluchez les carottes et patates douces avant de les couper en morceaux grossiers. Ajoutez cela dans la casserole et recouvrez d’eau. Ajoutez également l’eau minérale et portez le tout à ébullition. Une fois l’eau à ébullition, baissez le feu et laissez mijotez pendant environ 30 minutes. A mi cuisson, ajoutez les lentilles corail. Salez et poivrez généreusement.
-
Hors du feu, mixez la soupe à l’aide d’un mixeur plongeant, jusqu’à obtenir une texture parfaitement onctueuse. Si vous la trouvez trop épaisse, ajoutez un peu d’eau jusqu’à obtenir la texture souhaitée. Ajoutez le lait de coco et le jus de citron frais. Mélangez à nouveau.
-
Servez directement la soupe encore bien chaude en garnissant éventuellement d’un peu de roquette et d’un trait de lait de coco.
315 magasins La Vie Claire
Tous clairement engagés
Plus de 2 000 références
à marque La Vie Claire
Accessible et transparent
Engagés pour une Bio gourmande et accessible