Salade de Boulgour aux lentilles
3
Personnes
15 min
Préparation
15 min
Temps de cuisson
Ingrédients pour 3 pers.
-
130 g de boulgour
-
80 g de lentilles vertes Du Puy La Vie Claire
-
½ oignon
-
2 tomates
-
Le jus d’un citron et ses zestes
-
5 branches de menthe fraîche
-
5 branches de persil plat frais
-
2 cuillères à café de piment doux d’Espagne
-
1 cuillère à café de cannelle
-
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
-
Sel et poivre
Étapes de la recette
-
Commencez par faire cuire le boulgour dans une casserole d’eau bouillante salée pendant environ 15 minutes : pour un volume de boulgour, doublez le volume d’eau.
-
Dans une seconde casserole, faites cuire les lentilles Du Puy dans de l’eau en suivant les instructions de cuisson indiquées sur le paquet. Lorsque le boulgour et les lentilles sont cuits, égouttez et rincez sous l’eau froide pour stopper la cuisson. Réservez au frais.
-
Coupez les tomates en petits cubes, émincez l’oignon le plus finement possible ainsi que le persil et la menthe.
-
Dans un grand bol, disposez le boulgour, les lentilles cuites ainsi que les crudités.
-
Ajoutez l’assaisonnement : l’huile d’olive, les épices, le sel, le poivre, le jus de citron et les zestes.
-
Mélangez bien et réservez au frais avant de déguster. Vous pouvez également laissez reposer une nuit entière au réfrigérateur.
315 magasins La Vie Claire
Tous clairement engagés
Plus de 2 000 références
à marque La Vie Claire
Accessible et transparent
Engagés pour une Bio gourmande et accessible