5 cl de crème d’amande ou 50 g de mascarpone sans lactose
100 g de pecorino romano, râpé
sel rose de l’Himalaya, poivre noir
Préparation
1) Épluchez et hachez finement l’oignon. Pelez, épéinez et coupez la courge en dés de 0,5 cm. Faites-les revenir dans une poêle à bords hauts à l’huile d’olive. Laissez mijoter 10 minutes. Écrasez la courge à la fourchette jusqu’à l’obtention d’une purée.
2) Incorporez le riz. Versez l’eau, le vin et les cubes de bouillon de volaille. Mélangez de nouveau. Salez et poivrez. Prolongez la cuisson, à feu moyen, 20 minutes, sans couvrir. Le riz boit beaucoup d’eau en cours de cuisson : versez un peu d’eau si besoin.
3) Deux minutes avant la fin de la cuisson, incorporez le crème d’amande ou le mascarpone sans lactose. Servez aussitôt et parsemez de pecorino romano râpé.
Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « La table des intolérants » de Virginie Martin et Dr Grégoire Cozon publié aux Editions Jouvence.
Réduisez les biscuits en poudre fine et mélangez-les avec le beurre et le sel. Graissez un moule à charnière de 20 cm et étalez le mélange sur toute la surface, en appuyant à l’aide d’une cuillère pour former une base compacte et laissez durcir au réfrigérateur durant 2 heures. Faites tremper les feuilles de gélatine…
Nettoyez et coupez les tomates en tranches épaisses, en gardant sa forme originale. Coupez la mozzarella de la même épaisseur que la tomate. Dans un bol, préparez la vinaigrette en mélangeant l’huile avec le vinaigre, le sel et le poivre. Alternez les couches de mozzarella et de tomate pour former un mille-feuille. Assaisonnez avec la…
Préparation de la rhubarbe : • Couper les feuilles (qui sont toxiques) pour ne garder que la tige. • Rincer la tige à l’eau. • Les tiges de rhubarbe sont très filandreuses, retirer donc la fine pellicule qui recouvre la tige. En soulevant l’extrémité avec un petit couteau et en tirant, les fils vont venir tous seuls. • Couper…