5 cl de crème d’amande ou 50 g de mascarpone sans lactose
100 g de pecorino romano, râpé
sel rose de l’Himalaya, poivre noir
Préparation
1) Épluchez et hachez finement l’oignon. Pelez, épéinez et coupez la courge en dés de 0,5 cm. Faites-les revenir dans une poêle à bords hauts à l’huile d’olive. Laissez mijoter 10 minutes. Écrasez la courge à la fourchette jusqu’à l’obtention d’une purée.
2) Incorporez le riz. Versez l’eau, le vin et les cubes de bouillon de volaille. Mélangez de nouveau. Salez et poivrez. Prolongez la cuisson, à feu moyen, 20 minutes, sans couvrir. Le riz boit beaucoup d’eau en cours de cuisson : versez un peu d’eau si besoin.
3) Deux minutes avant la fin de la cuisson, incorporez le crème d’amande ou le mascarpone sans lactose. Servez aussitôt et parsemez de pecorino romano râpé.
Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « La table des intolérants » de Virginie Martin et Dr Grégoire Cozon publié aux Editions Jouvence.
Faites cuire le riz pendant environ 25 minutes. Découpez le blanc de poulet. Nettoyez les champignons et coupez-les en tranches. Faites chauffer une poêle avec l’huile, puis faites-y sauter les champignons. Coupez la gousse d’ail en dés. Lorsque les champignons commencent à ramollir, ajoutez le poulet et laissez-le dorer. Ajouter l’ail, le bouquet garni, le…