Retrouvez toutes nos recettes La Vie Claire pour manger bien et vivre mieux que bien ! L’art de vivre la bio au quotidien, grâce à des recettes saines, et un choix adapté à tous les types de régimes alimentaires ! Que vous soyez végétarien, végétalien, flexitarien ou glutenfree, vous pourrez trouver votre bonheur ici !
Préchauffez votre four à 180ºC, sur chaleur tournante. Faites cuire les endives à la vapeur pendant 5 minutes. Coupez les oignons en petits cubes et faites-les revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Lorsqu’il commence à devenir transparent, ajoutez le vin blanc et laissez l’alcool s’évaporer. Dans un bol, mélangez les oignons confits…
Mélangez la farine de sarrasin avec l’eau, un œuf et une pincée de sel. Laissez reposer pendant environ 30 minutes au réfrigérateur. Faites chauffer une poêle à feu moyen, ajoutez un peu de beurre et faites les crêpes. Une fois que les crêpes sont prêtes, posez une crêpe prête dans la poêle puis mettez des…
Le nom bibimbap vient de la forme substantif, bibim, signifiant en coréen « mélangé » et de bap, le « riz »Il est accompagné des traditionnels banchans, signifiant en coréen plat d’accompagnement. Il peut s’agrémenter de kimchi, de soupe, etc.
le mot biryani vient du persan beryā qui signifie littéralement “frit” ou “grillé”.importé au sous-continent indien par les voyageurs musulmans et les marchands. Il constituait un plat festif à la cour des empereurs moghols. Les variantes locales de ce plat ne sont pas seulement populaires en Asie du Sud, mais également au Moyen-Orient.
Faites cuire le petit épeautre dans une grande casserole d’eau bouillante avec une pincée de bicarbonate de soude pendant 45 minutes. Épluchez et taillez le pied des asperges et faites-les cuire 15 minutes à vapeur douce Dans une cocotte à fond épais, faites dorer l’oignon émincé et l’ail dans l’huile d’olive. Ajoutez les…
Nous vous proposons une recette de chou-fleur aux saveurs asiatiques.Le massala est un mélange d’épices typique de la gastronomie indienne et pakistanaise. D’ailleurs, massala signifie littéralement mélange en référence aux différentes épices qui entrent dans sa composition et lui confèrent un goût unique
La croquette est un mets répandu dans de nombreux pays d’Europe et du monde, où elle peut être consommée comme entrée, plat d’accompagnement, grignotine ou plat principal. On dit que la croquette a été introduite au Japon depuis la France et a prospéré au Japon.
Le risotto originaire de Lombardie est une réduction d’un bouillon de riz cuit avec divers ingrédients. Le premier mouillage du risotto se fait au vin blanc Les risottos se déclinent en de nombreuses variétés. On choisira de mouiller ici avec un bouillon de légumes pour notre risotti au potiron et à l’épeautre pour lui donner une saveur noisette.
Le magret est issu d’un canard à foie gras alors que le filet est issu d’un canard standard. Cela permet d’obtenir une viande plus savoureuse. La Vie Claire propose une version gourmande avec le mariage subtil du miel et du vinaigre balsamique parsemée de graine de sésame pour son côté croquant !
Faites bouillir les mini-pommes de terre dans de l’eau pendant environ 20 minutes.
Coupez les haricots verts.
Portez de l’eau salée à ébullition puis ajoutez les haricots verts. Faire cuire pendant environ 10 minutes, jusqu’à
ce qu’ils soient al dente.
Mélangez les pommes de terre avec les haricots et le pesto.
Coupez le poireau et l’oignon en fines tranches, puis faites-les revenir dans une poêle avec un peu d’huile.
Coupez l’ail et la branche de céleri en fines tranches, puis ajoutez-les au reste des légumes. Faites cuire pendant
5 minutes.
Épluchez les carottes et les pommes de terre, puis coupez-les en dés.
Ajoutez à la marmite avec le bouillon et les lentilles
Coupez le poisson en petits morceaux, saupoudrez-le de pâte et placez-le sur une plaque de cuisson. Faites cuire
au four pendant 15 minutes.
Pendant ce temps, faites cuire le riz avec le cube de bouillon de légumes, puis servez votre poisson avec le riz.