Retour à la liste des recettes

Bouchées de crème de betterave au tofu soyeux

En bref

  • Préparation 10 min
  • Cuisson min
  • Personnes 8
  • Niveau facile

Ingrédients

100 g de betterave cuite

4 à 6 c. à s. de tofu soyeux

1 c. à s. d’huile de sésame

facultatif : ciboulette

sésame noir ou décortiqué

graines germées de betterave ou fines pousses d’alfalfa

Préparation

Mixez la betterave cuite avec quelques cuillerées de tofu soyeux, ajustez selon la consistance de façon à obtenir une crème.

Salez, poivrez et ajoutez l’huile de sésame. Réservez au frais.

Pour l’apéritif, remplissez des cuillères à poser et décorez de brins de ciboulette, de graines germées ou de quelques graines de sésame (noir et/ou blanc).

Sur le plateau de présentation, accompagnez cette entrée avec un assortiment de légumes crus ou al dente : bâtonnets de carotte, bouquets de brocolis, céleri-branche…

Auteur : Valérie Cupillard. http://www.biogourmand.info
Et plein d’autres belles idées !
Pain sans gluten

Pain sans gluten

Temps de préparation (4 pers) : 15 min

Dans un grand saladier, mélanger les 4 farines différentes avec le levain, les graines de courge et le sel. Ajouter l’eau tiède et mélanger énergiquement afin d’obtenir une pâte homogène de la consistance d’une pâte à cake. Ajouter un peu d’eau tiède si besoin. Verser la pâte dans un moule à cake tapissé de papier…

Dites-m'en plus
Smoothie à la poire et au curcuma

Smoothie à la poire et au curcuma

Temps de préparation (2 pers) : 10 min

Versez la poudre Purasana dans un blender avec la boisson de votre choix. Laissez reposer quelques minutes pour qu’elle se réhydrate. Ajoutez les poires épluchées coupées en morceaux, le sirop, la vanille et le curcuma. Mixez, c’est prêt ! – La boi Versez la poudre Purasana dans un blender avec la boisson de votre choix….

Dites-m'en plus
Spirales aux brocolis et à la chapelure comme dans le sud de l'Italie

Spirales aux brocolis et à la chapelure comme dans le sud de l’Italie

Temps de préparation (4 pers) : 30 min

Lavez le brocoli et détaillez–le en petits bouquets. Portez l’eau à ébullition dans une grande casserole, salez et faites cuire le brocoli 5 minutes, retirez-les à l’aide d’un écumoire et réservez (gardez l’eau pour cuire les pâtes). Dans une poêle faites fondre 2 filets d’anchois avec un filet d’huile d’olive et mélangez-y la chapelure jusqu’à ce qu’elle soit dorée…

Dites-m'en plus