Retour à la liste des recettes

Boulettes de sarrasin à la ciboulette

En bref

  • Préparation 15 min
  • Cuisson 10 min
  • Personnes 4
  • Niveau facile

Ingrédients

Pour 40 boulettes

150 g de flocons de sarrasin

2 oignons

10 cl de boisson végétale au riz

4 gousses d’ail

4 c. à s. de courgette râpée

4 c. à s. de gomasio

une dizaine de brins de ciboulette ou de persil

.

.

facultatif : farine de sarrasin

.

.

.

Le coulis au tamari

200 g de coulis de tomates

2 c. à s. de tamari

3 c. à s. d’huile d’olive

1 c. à c. de curcuma ou de curry

Préparation

  1. Épluchez et coupez l’oignon en morceaux dans un mini blender. Ajoutez la boisson végétale, les gousses d’ail écrasées et la ciboulette, mixez pour obtenir un coulis épais.
  2. Versez dans un saladier et mélangez avec les flocons de sarrasin, le gomasio et la courgette râpée. Remuez énergiquement pour que les flocons de sarrasin absorbent tout le liquide.
  3. Prélevez des noix de pâte que vous roulez entre les paumes pour façonner une quarantaine de boulettes en utilisant éventuellement quelques pincées de farine de sarrasin.
  4. Versez un filet d’huile d’olive (ou un mélange spécial cuisson) dans une large poêle et placez sur feu doux. Déposez les boulettes de sarrasin dans la poêle chaude, laissez dorer et retournez en aplatissant légèrement les boulettes pour qu’elles cuisent bien.
  5. Faites légèrement chauffer l’huile d’olive additionnée de curcuma dans une petite casserole, poivrez, mélangez avec le coulis de tomates et le tamari. Servez cette sauce en accompagnement des boulettes.
Auteur : Valérie Cupillard. http://www.biogourmand.info
Et plein d’autres belles idées !
Crêpes légères et moelleuses

Crêpes légères et moelleuses

Temps de préparation (4 pers) : 10 min

Prenez soin de délayer au préalable la purée de noisette avec 4 à 5 c. à s. de boisson riz-noisette afin d’obtenir une crème fluide que vous diluez avec la totalité de la boisson. Dans un saladier, versez la farine et le sucre de canne. Creusez un puits, ajoutez les œufs et un tiers de…

Dites-m'en plus
Soupe aux épinards et à l’œuf poché

Soupe aux épinards et à l’œuf poché

Temps de préparation (2 pers) : 10 min

Faites chauffer 50 cl d’eau dans une grand casserole. Épluchez ou brossez les carottes et le panais, détaillez-les en petits dés. Émincez l’oignon. Mettez ces légumes dans l’eau bouillante salée, couvrez et laissez sur feu doux 15 minutes. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en dés dans une petite casserole d’eau salée. Faites-les cuire…

Dites-m'en plus
Spirales au sarrasin aux petits pois et artichauts

Spirales au sarrasin aux petits pois et artichauts

Temps de préparation (4 pers) : 40 min

– Nettoyez les artichauts. Coupez–les en quartiers d’un cm, faites-les dorer à la poêle avec un filet d’huile d’olive et une gousse d’ail, puis couvrez et cuisez à feu doux pendant 8 /10 min en ajoutant un peu d’eau. Salez. – Coupez les courgettes en petits dés et faites-les poêler 5 min avec un filet…

Dites-m'en plus