Retour à la liste des recettes

Coupes en rose et blanc à l’eau florale

En bref

  • Préparation 20 min
  • Cuisson 3 min
  • Personnes 6
  • Niveau difficile

Ingrédients

Le flan rose aux fraises :

500 g de fraises

5 c. à s. de sirop d’agave (ou du miel)

1/4 de litre de lait végétal (riz

soja

amandes…)

2 g d’agar-agar en poudre

La crème blanche à la rose :

2 yaourts de soja nature

1/2 pot à yaourt de crème de soja liquide

sirop d’agave (ou un miel liquide doux)

1 c. à s. d’eau florale de rose

Décoration : quelques fraises

Préparation

  1. – Délayez l’agar-agar en poudre avec le lait végétal que vous ajoutez peu à peu dans une casserole. Placez sur le feu et faites chauffer doucement jusqu’à maintenir une petite ébullition durant quelques minutes. – Versez les fraises équeutées dans le bol blender du robot avec le lait végétal chaud et le sirop d’agave, mixez aussitôt. – Immédiatement, remplissez aux trois-quarts des coupes ou des verres. Placez au réfrigérateur au moins 3 heures. Le mélange va figer. – Avant de servir le dessert, préparez la crème : mélangez énergiquement les yaourts et la crème de soja liquide. Ajoutez une cuillerée d’eau de rose et sucrez à votre convenance en incorporant un filet de sirop d’agave. – Etalez une couche de crème blanche sur le flan aux fraises, déposez une fraise pour décorer et dégustez aussitôt bien frais !
Vous vous êtes régalé ? Dites-nous ce que vous en pensez, Notez la recette !
Auteur : Valérie Cupillard. http://www.biogourmand.info
Et plein d’autres belles idées !
Cocotte de poulet aux champignons

Cocotte de poulet aux champignons

Temps de préparation (6 pers) : 25 min

Peler et hacher finement les échalotes. Laver et hacher le persil. Couper les figues en morceaux. Peler et couper les pommes de terre en 4 ou en 8 selon la grosseur. Mettre de l’huile de tournesol dans une cocotte, faire dorer les lardons et les pommes de terre 5 min, les retirer. Ajouter les échalotes…

Dites-m'en plus
trio de purées au fromage

Trio de purées aux fromages

Temps de préparation (4 pers) : 20 min

Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « Le grand livre de l’alimentation cétogène » de Ulrich et Nelly Guenisson publié aux Editions Thierry Souccar.

Un moment de délice
Forêt noire

Forêt noire

Temps de préparation (8 pers) : 15 min

Préchauffez le four à thermostat 6 (180 °C). Placez les carrés de chocolat et la boisson au riz dans une grande casserole à fond épais sur feu doux. Dès que le liquide est chaud, éteignez le feu pour laisser fondre le chocolat. Ajoutez les jaunes d’oeufs et le sirop d’agave. Incorporez la poudre d’amande et la farine de riz…

Dites-m'en plus