Retour à la liste des recettes

Coupes en rose et blanc à l’eau florale

En bref

  • Préparation 20 min
  • Cuisson 3 min
  • Personnes 6
  • Niveau difficile

Ingrédients

Le flan rose aux fraises :

500 g de fraises

5 c. à s. de sirop d’agave (ou du miel)

1/4 de litre de lait végétal (riz

soja

amandes…)

2 g d’agar-agar en poudre

La crème blanche à la rose :

2 yaourts de soja nature

1/2 pot à yaourt de crème de soja liquide

sirop d’agave (ou un miel liquide doux)

1 c. à s. d’eau florale de rose

Décoration : quelques fraises

Préparation

  1. – Délayez l’agar-agar en poudre avec le lait végétal que vous ajoutez peu à peu dans une casserole. Placez sur le feu et faites chauffer doucement jusqu’à maintenir une petite ébullition durant quelques minutes. – Versez les fraises équeutées dans le bol blender du robot avec le lait végétal chaud et le sirop d’agave, mixez aussitôt. – Immédiatement, remplissez aux trois-quarts des coupes ou des verres. Placez au réfrigérateur au moins 3 heures. Le mélange va figer. – Avant de servir le dessert, préparez la crème : mélangez énergiquement les yaourts et la crème de soja liquide. Ajoutez une cuillerée d’eau de rose et sucrez à votre convenance en incorporant un filet de sirop d’agave. – Etalez une couche de crème blanche sur le flan aux fraises, déposez une fraise pour décorer et dégustez aussitôt bien frais !
Auteur : Valérie Cupillard. http://www.biogourmand.info
Et plein d’autres belles idées !
Lotte au curry

Lotte au curry

Temps de préparation (4 pers) : 15 min

Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « La table des intolérants » de Virginie Martin et Dr Grégoire Cozon publié aux Editions Jouvence.

Un moment de délice
Tarte à la framboise et au raisin blanc avec une pâte croustifondante au muesli

Tarte à la framboise et au raisin blanc avec une pâte croustifondante au muesli

La pâte Mélanger les 3 ingrédients puis les mixer dans un robot pendant 3 minutes environ, jusqu’à obtention d’une pâte sableuse.  Disposer la pâte directement dans votre moule, du bout des doigts, en appuyant bien pour obtenir une couche assez fine.  Placer au réfrigérateur.    La garniture Préchauffer le four à 180° C., th. 6….

Dites-m'en plus
Carpaccio d’agrumes aux fraises

Carpaccio d’agrumes aux fraises

Temps de préparation (4 pers) : 10 min

Épluchez les oranges à vif. Tranchez-les en fines rondelles pour les disposer dans les assiettes. Versez le sirop d’agave et l’eau florale de rose dans un saladier. Mélangez. Équeutez et préparez les fraises. Coupez-les en quatre dans le saladier et mélangez pour les enrober de sirop parfumé. Déposez un dôme de fraises sur chaque assiette…

Dites-m'en plus