Des soupes cuisinées comme à la maison

La saison des soupes, potages et autres veloutés bat son plein. Des soupes réalisées de manière artisanale avec des légumes frais, locaux et bio par-dessus le marché ! Nous on dit : à table ! Retrouvez nos soupes cuisinées dans vos magasins La Vie Claire !

soupes bio
cuisine

La saison des soupes, potages et autres veloutés bat son plein. Et lorsqu’on dispose de peu de temps pour éplucher, faire cuire et mixer ses légumes, il reste les soupes toutes prêtes. Mais pas n’importe lesquelles !
Des soupes réalisées de manière artisanale avec des légumes frais, locaux et bio par-dessus le marché ! Nous on dit : à table !

 

Du champ à l’assiette

Alors que certains légumes sont écartés du marché (tordus, tachés, hors calibre), une jeune conserverie provençale a trouvé la bonne idée d’en faire de délicieuses soupes, soigneusement conditionnées dans des bouteilles en verre. Coup de cœur de La Vie Claire pour l’idée et l’entreprise !

Ces soupes sont cuisinées avec des légumes frais, bio et français, produits et récoltés en Provence, dans un rayon de 150 km maximum autour du lieu de fabrication. Elles sont élaborées sans aucun additif, à partir de recettes élaborées par une cuisinière et en partenariat avec La Vie Claire.

Comme à la maison, les carottes, oignons, courges, poireaux, pommes de terre… sont lavés et triés à la main. Les parties abîmées sont ôtées au couteau. Après plusieurs essais de recettes dans les marmites de la jeune entreprise, le produit est mis en bouteille et prêt à être mangé. Une soupe épaisse et riche en goût. Difficile de deviner qu’elle n’a pas été concoctée dans les fourneaux familiaux !

 

Un partenariat aux petits oignons

« Je suis ravie de travailler pour ce beau réseau de magasins bio ; les relations avec les deux Chefs de produit chez La Vie Claire sont très humaines. On est véritablement dans la construction. » La collaboration avec La Vie Claire est un moyen pour notre partenaire de sécuriser ses investissements, notamment son récent déménagement dans un local flambant neuf. Nous avons élaboré
ensemble trois recettes de soupes (voir plus loin) dans le respect des agriculteurs, des clients, et des saisons avec un souci constant de qualité.

La Vie Claire est particulièrement sensible à l’aspect « local » de ce projet, au travail avec des producteurs de la région d’Avignon, à la création d’emplois… L’engagement social et solidaire de notre partenaire vis-à-vis de ses employés (qualité de vie au travail, rémunération équitable) et de l’environnement (tri, compost, économies énergétiques…) ont également été des critères de choix. Notre objectif est de faire perdurer ce partenariat et de développer ensemble de nouvelles recettes pour régaler ceux qui souhaitent partager le meilleur de ce que nous offre la terre.

Nos soupes cuisinées La Vie Claire :

JEANNE, CHEF DE PRODUIT À L’INITIATIVE DE CETTE NOUVELLE OFFRE

L’objectif du projet ? Développer une gamme de soupes de légumes français cuisinés « comme à la maison ».

J’ai été intéressée par la démarche globale du fabricant : bio, locale et éthique. Du champ au bol de soupe chez nos consommateurs, en respectant toutes les parties prenantes du projet.

Notre collaboration a débuté il y a un peu plus d’un an. Le développement de notre nouvelle gamme de soupes en bouteille est un vrai succès.