Bol Wabi Sabi aux algues

2

Personnes

20 min

Préparation

15 min

Temps de cuisson

Ingrédients pour 2 pers.

  • 250 g de riz jasmin

  • une dizaine de pois mange-tout/pois gourmands

  • 1 avocat

  • 1/3 de concombre

  • 1 grande carotte

Bol Wabi Sabi aux algues

Étapes de la recette

  1. Dans une grande casserole d’eau salée, faites cuire le riz jasmin en suivant les instructions indiquées sur le paquet. Égouttez, réservez et laissez refroidir.

  2. Ensuite, dans une seconde casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les pois mange-tout pendant 4 à 5 minutes. Égouttez et passez les sous l’eau froide. Coupez-les ensuite en morceaux. Épluchez une rangée sur deux, de la peau du concombre avant de le couper en fines rondelles. Épluchez la carotte que vous couperez en deux puis en fines rondelles pour obtenir des demi-lunes. Pour ces 2 dernières étapes, vous pouvez utiliser une mandoline.

  3. Réalisez maintenant une salade d’algues wakamés. Pour ce faire, disposez les wakamés séchées dans un bol, ajoutez l’eau, le vinaigre de riz, le sirop d’agave, l’huile de sésame et la sauce tamari. Mélangez doucement et laissez gonfler les algues.

  4. Pendant ce temps, coupez l’avocat en 2 avant de le couper en fines lamelles. Dresser joliment dans un bol en commençant par le riz (froid ou encore tiède) et tous les autres ingrédients. Terminez par saupoudrer de quelques graines de sésame blond et noir.

315 magasins La Vie Claire

Tous clairement engagés

points-fidelite

Plus de 2 000 références

à marque La Vie Claire

Accessible et transparent

Engagés pour une Bio gourmande et accessible