Retour à la liste des recettes

Brochettes de volaille, saveurs d’orient

En bref

  • Préparation 35 min
  • Cuisson 30 min
  • Personnes 6
  • Niveau facile

Ingrédients

6 filets de poulet

5 cl de tamari ou de shôyu

36 raisins blancs

8 cuil. à soupe d’huile d’olive vierge

1 gousse d’ail

2 cuil. à café de cumin en poudre

6 brins de persil plat et de coriandre

1 petite branche de romarin

1 petit morceau de gingembre

10 noisettes préalablement trempées dans de l’eau pendant 4h

sel et poivre

Préparation

  1. Faire tremper les brochettes en bois dans de l’eau 15 min, cela évite les échardes. Couper les filets de poulet en cubes de 2 cm de côté. Rouler les cubes dans du tamari ou du soyu (pour les colorer). Parsemer de cumin.
  2. Les piquer sur des brochettes en intercalant un raisin entre chaque morceau de viande. Poser les brochettes sur un plat sur du papier sulfurisé et cuire à 90° pendant 35 min environ dans le four, prendre soin de badigeonner à l’aide d’un pinceau le tamari ou le shôyu 3 fois durant la cuisson. La viande ne doit pas tremper dans la sauce mais être juste colorée.
  3. LA SAUCE : Hacher finement les noisettes. Peler la gousse d’ail, et la couper en petits cubes. Brosser la peau du gingembre et le râper. Laver les herbes et les hacher finement. Bien mélanger. Mélanger l’huile avec l’ail, les herbes, le gingembre, et les noisettes. Assaisonner si nécessaire.
  4. Vérifier la cuisson des brochettes, les servir nappées de sauce.
Auteur : Aurélie Chauvin. http://www.delicieusementvotre.com
Et plein d’autres belles idées !
Risotto à la courge et au vin rouge

Risotto à la courge et au vin rouge

Temps de préparation (4 pers) : 30 min

Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « La table des intolérants » de Virginie Martin et Dr Grégoire Cozon publié aux Editions Jouvence.

Un moment de délice
Gratin de polenta aux légumes

Gratin de polenta aux légumes

Temps de préparation (4 pers) : 30 min

Trancher les carottes en rondelles au couteau. Les placer dans une cocotte à fond épais avec quatre cuillerées d’eau et les faire cuire brièvement. Ajouter le thym et le sel/poivre, et mélanger. Couper les poireaux en rondelles et les placer dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive. Saler légèrement avant de les laisser fondre sur feu doux. Préparer la polenta :…

Dites-m'en plus
Les pancakes ou blinis moelleux sans gluten

Les pancakes ou blinis moelleux sans gluten

•  Faites chauffer l’eau, une fois qu’elle est tiède, versez-la dans un grand saladier. •  Ajoutez le sel fin, le sucre, la levure, la purée de noisettes, puis versez le MIX. •  Mélangez vivement et incorporez les œufs entiers. •  Couvrez avec un torchon et laissez reposer 15 minutes. •  Versez la boisson au riz dans une casserole, faites-la chauffer…

Dites-m'en plus