Burger au champignon portobello farci au chou, cumin et tahini
4
Personnes
15 min
Préparation
30 min
Temps de cuisson
Une délicieuse recette de burger végétarien à bas de champignons portobello ...
Ingrédients pour 4 pers.
-
220 g de chou vert
-
2 oignons jeunes
-
10 ml d’huile d’olive vierge bio + 2 cuillères à soupe
-
2 cuillères à soupe de jus de citron
-
30 ml d'eau minérale
-
1/2 cuillère à café de cumin moulu
-
4 cuillères à soupe de tahini
-
4 grand champignons portobello
-
sel et poivre
-
4 pains à burger complet La Vie Claire
-
4 tranches de fromage à fondre (type cheddar)
Étapes de la recette
-
Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Pendant ce temps, lavez les champignons portobello à l’aide d’un pinceau ou d’un papier absorbant. Placez-les dans un plat allant au four et arrosez des 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Enfournez pendant environ 20 minutes à chaleur tournante. Sortez-les et réservez au chaud.
-
Vous pouvez profiter de la chaleur de votre four pour réchauffer les pains à burger et les rendre croustillants. Ensuite, coupez le chou et l’oignon jeune en petites lamelles et faites les revenir dans une poêle bien chaude avec l’huile d’olive.
-
Laissez chauffer à feu moyen pendant environ 15 minutes pour que le chou dégorge. Salez, poivrez et ajoutez le cumin, la sauce tahini, le jus de citron et l’eau. Laissez à nouveau chauffer le tout pendant 5 à 7 minutes supplémentaires. Vous obtenez ainsi la farce.
-
Il ne reste plus qu’à dresser les burgers. Commencez par disposer une tranche de cheddar sur le pain à burger, disposez un champignon portobello, remplissez-le avec la farce et refermez le burger.
315 magasins La Vie Claire
Tous clairement engagés
Plus de 2 000 références
à marque La Vie Claire
Accessible et transparent
Engagés pour une Bio gourmande et accessible