Retour à la liste des recettes

Butternut farci à la bolognaise

En bref

PT70M
  • Préparation 20 min
  • Cuisson 50 min
  • Personnes 2
  • Niveau facile

Ingrédients

1 courge butternut de taille moyenne

1 oignon

1 gousse d'ail

400 g de bœuf haché

20 cl de coulis de tomate

1 cuillère à soupe d'herbes de Provence bio La Vie Claire

1 cuillère à café de piment doux d’Espagne

60 g de fromage râpé

2 cuillères à soupe d’huile d'olive extra vierge bio

Sel

Baies de poivre rouge fraîchement moulues

Un peu de persil frais (optionnel pour la garniture)

Préparation

  • Coupez la courge butternut en deux dans le sens de la longueur puis videz-là de ses graines. À l’aide d’une cuillère à pomme parisienne, retirez un peu de la chair à l’intérieur de chaque moitié; suffisamment pour pouvoir les farcir. Coupez la chair prélevée en petits dés.
  • Dans une poêle chaude faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen avant de faire revenir l’ail et l’oignon préalablement émincés pendant une dizaine de minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Ajoutez les dés de butternut et faites chauffer ensemble pendant 8 à 10 minutes en mélangeant. Ajoutez la viande hachée. Faites cuire le tout pendant quelques minutes en mélangeant de temps en temps, puis ajoutez la sauce tomate, le piment, les herbes de Provence. Salez et poivrez. Laissez mijoter pendant 10 à 15 minutes, cette fois-ci à feu doux. Voici votre sauce bolognaise prête.
  • Préchauffez votre four à 180°. Garnissez chaque moitié de courge avec la farce bolognaise. Disposez-les dans un plat allant au four. Saupoudrez de fromage râpé et enfournez les moitiés de courge pendant 20 min. Lorsque le fromage est bien fondu, retirez du four, garnissez éventuellement d’un peu de persil frais !

Recette à réaliser avec les herbes de Provence bio La Vie Claire :

herbes de provence

Auteur : Green & Pepper. https://greenandpepperfood.com/?lang=fr
Et plein d’autres belles idées !