Retour à la liste des recettes

Chili sin carne

En bref

  • Préparation 15 min
  • Cuisson 50 min
  • Personnes 3
  • Niveau facile

Ingrédients

80 gr de protéines de soja texturées La Vie claire

600 ml d’eau minérale

1 bouillon cube de légumes

4 cuillères à soupe d'huile d’olive vierge bio

1 gousse d'ail

1 petit oignon

2 carottes

1 petit poivron rouge

2 cuillères à café de paprika doux en poudre

100 g de coulis de tomates

400g de tomates concassées

250 gr de haricots rouges

200 g de riz blanc

6 à 8 branches de coriandre fraîche

2 cuillères à soupe de farine tout usage ou maïzena

Sel et poivre

Préparation

  • Commencez par mettre les protéines de soja dans un bol et les recouvrir de 400 ml d’eau minérale avec le bouillon cube émietté. Laissez reposez à température ambiante.
  • Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites cuire le riz en suivant les instructions indiquées sur le paquet. Égouttez et réservez au chaud. Pendant ce temps, émincez finement l’ail et l’oignon.
  • Coupez le poivron rouge en petits dés et ciselez la coriandre. Épluchez les carottes, coupez-les en 2 dans le sens de la longueur et ensuite coupez-les finement pour obtenir des demi-lunes (vous pouvez aussi utiliser une mandoline).
  • Dans une grand poêle, faites revenir l’oignon et l’ail dans 2 cuillères à soupe l’huile d’olive, pendant environ 10 minutes à feu moyen. Mélangez de temps en temps et attendez que l’oignon devienne translucide.
  • Videz l’eau des protéines de soja et essorez-les bien en les pressant avec vos mains. Ajoutez-les dans la poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive supplémentaires et laisser cuire toujours à feu moyen pendant 7 à 8 minutes. Salez, poivrez et ajoutez le paprika.
  • Ajoutez maintenant les morceaux de carottes et de poivron, mélangez bien et laissez cuire 10 minutes. Enfin, ajoutez le maïs et les haricots rouges ainsi que le coulis de tomates et les tomates concassées.
  • Mélangez correctement et laissez mijoter pendant 20 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez peu à peu le 200 ml d’eau minérale restant. Mélangez.
  • A mi-cuisson, ajoutez la coriandre ciselée et la farine pour épaissir la sauce. Mélangez bien. Servez votre chili sin carne accompagné de riz blanc !

Recette et stylisme photo par Green&Pepper pour La Vie Claire

Auteur : Green & Pepper. https://greenandpepperfood.com/
Et plein d’autres belles idées !
Pâtes crémeuses végétaliennes à la provençale

Pâtes crémeuses végétaliennes à la provençale

Temps de préparation (3 pers) : 20 min

En 20 minutes, préparez-vous un délicieux plat de pâtes végétarien !

Un moment de délice
Wraps végétariens

Wraps végétariens

Temps de préparation (1 pers) : 10 min

Revisitez donc ce sympathique « casse-croûte » avec des ingrédients plus sains, comme dans cette recette végétarienne aux saveurs délicieusement acidulées, qui vous laissera à la fois tout léger et parfaitement bien rassasié, grâce à son juste apport en glucides, protéines, fibres et matières grasses de qualité !

Un moment de délice
Lasagnes d'épeautre roulées au potimarron et aux champignons frais

Lasagnes d’épeautre roulées au potimarron et aux champignons frais

Temps de préparation (4 pers) : 45 min

Coupez le potimarron en 8 tranches et cuisez-le au four à 180°C pendant 30 à 40 minutes. Ecrasez-le à la fourchette, peau comprise. Salez, poivrez et parfumez avec la noix de muscade (on peut cuire le potimarron à la vapeur ou à la casserole, mais la texture sera moins ferme). Lavez les champignons, séchez-les dans un torchon et poêlez…

Dites-m'en plus