Retour à la liste des recettes

Crumble de potimarron au parmesan et à la farine de noix

En bref

  • Préparation 20 min
  • Cuisson 25 min
  • Personnes 2
  • Niveau facile

Ingrédients

230 g de potiron

1 petite gousse d’ail

½ oignon

50 g de farine de noix La Vie Claire

50 g de chapelure

20 g de parmesan fraîchement râpé

100 g de tofu nature

200 ml de bouillon de légume

200 ml d’eau minérale

3 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge bio

50 g de beurre

Sel et poivre

Préparation

  • Commencez par préchauffer le four à 180°C sur chaleur tournante. Émincez finement l’ail et l’oignon et coupez également le potiron en petits dés en prenant soin d’enlever les graines et la peau. Coupez également le tofu en dés.
  • Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive avant d’y faire revenir à feu moyen l’ail et l’oignon pendant environ 10 minutes en mélangeant de temps en temps. Ajoutez-y ensuite les dés de potiron et de tofu et laissez cuire pendant 5 à 10 minutes supplémentaires. Salez, poivrez et mélangez.
  • Ajoutez ensuite le bouillon de légume, l’eau et portez à ébullition. Baissez ensuite à feu moyen et laissez cuire pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que les cubes de potiron soient tendres.
  • Pendant ce temps, dans un bol, versez la chapelure, le parmesan, le beurre fondu et la farine de noix. Mélangez le tout à l’aide de vos mains jusqu’à obtenir une texture sableuse/friable, un peu humide et ressemblant à un crumble. Au besoin ajoutez un peu plus de beurre. Salez et poivrez selon vos goûts.
  • Quand les cubes de potiron sont cuits, égouttez-les dans une passoire et réservez. Dans un plat allant au four, versez les cubes de potiron cuits et émiettez la pâte à crumble au dessus. Enfournez le tout pendant environ 20 min ou jusqu’à ce que sa surface du crumble soit dorée bien. Dégustez directement bien chaud !

Recette à réaliser avec le tofu nature bio La Vie Claire :

Brochettes de légumes du soleil et tofu au basilic 1
Recette et stylisme photo par Green&Pepper pour La Vie Claire

Auteur : Green & Pepper. https://greenandpepperfood.com/?lang=fr
Et plein d’autres belles idées !
La bûche de Noël : Génoise au chocolat, crème de marron et oranges fraîches

La bûche de Noël : Génoise au chocolat, crème de marron et oranges fraîches

  La préparation de la génoise   Petits conseils avant de démarrer : pour réussir cette  génoise, il faut être rapide. Ainsi, préparez tous les ingrédients dans des bols avant de vous lancer dans la recette. Pensez aussi à beurrer votre plaque de cuisson (ou le moule silicone) avant de débuter. Puis déposez une feuille de…

Dites-m'en plus
Biscuits fondants à la noix de coco et au chocolat noir

Biscuits fondants à la noix de coco et au chocolat noir

Temps de préparation (4-5 pers) : 20 min

Préchauffez le four à 180° C., th. 6. Coupez le chocolat pâtissier en petits morceaux. Faire chauffer le sucre de coco dans une casserole à feu moyen avec 40 g. d’eau. Hors du feu, ajoutez la purée d’amande. Ajoutez ensuite la farine, la poudre à lever, le sel et la noix de coco râpée. Incorporez enfin les morceaux de chocolat….

Dites-m'en plus
Salade de mache, carottes et noisettes

Salade de mache, carottes et noisettes

Temps de préparation (2 pers) : 15 min

• Lavez la salade de mâche sous l’eau froide puis égouttez-la à l’aide d’une passoire. Réservez. • Épluchez, lavez et râpez les carottes. Disposez-les sur la salade. • Préparez la vinaigrette : mélangez le gingembre râpé, le miel et l’huile d’olive dans un saladier. Pressez l’orange et versez 2 cuillères à soupe de jus dans la sauce. Salez…

Dites-m'en plus