Retour à la liste des recettes

Hachis parmentier vegan

En bref

  • Préparation 45 min
  • Cuisson 30 min
  • Personnes 4
  • Niveau facile

Ingrédients

40 g de protéines de soja texturées (grosses)

200 g de tofu fumé

150 g de petits pois surgelés

2 tomates

1 carotte

½ oignon

1 gousse d’ail

100 g de lentilles crues

650 g de pommes de terre à purée

125 ml de lait de soja La Vie Claire

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

4 cuillères à soupe de chapelure

1 cuillère à soupe d’origan

1 cuillère à café de cumin

1 cuillère à café de noix de muscade

1 cuillère à café de paprika

Sel et poivre

Pour le bouillon :

1 cuillère à café de miso

2 cuillères à café rase de Maïzena

3 cuillères à café de coulis de tomates

250 ml d’eau minérale

Préparation

  • Commencez par faire tremper les protéines de soja texturées dans un bol d’eau minérale pendant environ 30 minutes,jusqu’à ce qu’elles se ramollissent.
  • Dans une grande casserole d’eau salée, faites cuire les pommes de terre épluchées pendant environ 25 minutes. Dans une casserole moyenne, faites cuire les lentilles pendant environ 20 minutes puis égouttez et rincez.
  • Dans une poêle chaude, faites revenir dans l’huile d’olive, l’oignon et l’ail, puis ajoutez les tomates et la carotte coupée sen petits morceaux. Faire cuire le tout pendant environ 15-20 minutes à feu moyen en remuant régulièrement.
  • Dans une casserole, préparez le bouillon, faites chauffer à feu doux l’eau, le coulis de tomates, le miso. Mélangez doucement et après 5 à 7 minutes, ajoutez la maïzena pour épaissir le mélange. Versez le bouillon dans la poêle et mélangez au reste des ingrédients. Assaisonnez avec le paprika, le sel et le poivre.
  • Égouttez les protéines de soja et pressez-les entre vos mains pour enlever le plus d’eau possible. Coupez le tofu en cubes. Dans une poêle, faites revenir dans un peu d’huile d’olive, les dés de tofu et les protéines de soja. Attendez quelques minutes afin que le tout soit juste doré. Ajoutez-les ensuite au reste du mélange. Hors du feu, ajoutez les lentilles cuites et égouttées.
  • Préchauffez votre four à 180°C. Dans un robot-mixeur ou à l’aide d’un presse-purée, écrasez les pommes de terre avec la noix de muscade, le lait végétal, le cumin, l’huile d’olive et le sel et le poivre.
  • Versez la préparation de la poêle dans un plat pour le four. Par dessus, répartissez de manière uniforme la purée de pommes de terre. Saupoudrez de chapelure sur l’ensemble du plat puis enfournez pendant environ 40 minutes à 180 degrés.

Recette à réaliser avec le tofu fumé bio La Vie Claire :

Tofu fume bio

Recette et stylisme photo par Green&Pepper pour La Vie Claire

Auteur : Green&Pepper. https://greenandpepperfood.com/
Et plein d’autres belles idées !
Cocotte de cabillaud aux épices douces, mousseline de légumes

Cocotte de cabillaud aux épices douces, mousseline de légumes

Temps de préparation (6 pers) : 45 min

Peler, écraser et hacher l’ail et le gingembre. Râper le zeste de citron vert, le presser. Délayer le cube de bouillon de légumes dans 25 cl d’eau bouillante. Trancher les dos de cabillaud en morceaux de 200 g environ. Réunir l’ail, le gingembre, le lait de coco, le jus et le zeste de citron vert,…

Dites-m'en plus
Rouleaux de dinde aux pruneaux

Rouleaux de dinde aux pruneaux

•  Pour commencer, dénoyauter et hacher les pruneaux en petits morceaux de 2 cm.•  Prendre les blancs de dinde, les saler et poivrer, puis poser une ligne de pruneaux découpés au milieu.•  Rouler les blancs de dinde en forme de boudin et les filmer avec du film étirable plastique.•  Les faire chauffer 15 minutes au cuit-vapeur ou les plonger 10 minutes dans de l’eau bouillante.•  Une fois cuits, les…

Dites-m'en plus
Brownies ultra-gourmands chocolat, noix de coco et noix

Brownies ultra-gourmands chocolat, noix de coco et noix

Temps de préparation (8 pers) : 15 min

Préchauffer le four à 180° C., th. 6. Casser le chocolat en morceau et le faire fondre au bain-marie dans une casserole. Remuer régulièrement. Lorsque le chocolat est fondu, ajouter la purée de noix de cajou. Hors du feu, et dans un saladier, verser le chocolat. Y ajouter le reste des ingrédients dans l’ordre. Bien…

Dites-m'en plus