Retour à la liste des recettes

Nouilles sautées à l’asiatique

En bref

  • Préparation 20 min
  • Cuisson 15 min
  • Personnes 4
  • Niveau facile

Ingrédients

250 g de nouilles asiatiques

2 carottes

1 belle courgette

1 oignon

200 g de pousses de soja

1 poignée de cacahuètes non grillées non salées

3 cl de sauce soja

Coriandre fraîche

Poivre

Préparation

1. Lavez les carottes et la courgette et coupez-les en fines lamelles (ne les épluchez pas). Lavez les pousses de soja et la coriandre. Concassez les cacahuètes.

2. Huilez généreusement une cocotte ou un wok et faites-y revenir les oignons pendant 2 minutes. Ajoutez ensuite les lamelles de carotte et de courgette et laissez cuire 10 minutes supplémentaires.

3. Faites cuire les nouilles asiatiques dans une casserole d’eau bouillante pendant 5 minutes. Égouttez et passez sous l’eau froide. Égouttez-les bien de nouveau.

4. Versez les nouilles dans la cocotte puis ajoutez la sauce soja, les cacahuètes et les pousses de soja. Poivrez à votre convenance et mélangez bien.

5. Parsemez de coriandre fraîche avant de servir bien chaud.

Adaptation :

En hiver, remplacez la courgette par du poireau.

 

Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « Happy Veggie » de Juliette Pochat publié aux Editions Jouvence.

Auteur : Juliette Pochat. http://lesrecettesdejuliette.fr/
Et plein d’autres belles idées !
Gaspacho de persil

Gaspacho de persil

Temps de préparation (4 pers) : 15 min

•  Coupez le pain en dés et faites-les dorer à la poêle. •  Lavez et effeuillez le persil. •  Épluchez le concombre et ôtez les graines s’il s’agit d’un concombre à peau granuleuse. •  Mettez les tomates coupées en quatre, le concombre coupé en morceaux et les feuilles de persil dans un blender. Ajoutez 20 cl d’eau tiède et mixez. •  Ajoutez les…

Dites-m'en plus
Papillotes surprise aux châtaignes, parfum d’érable

Papillotes surprise aux châtaignes, parfum d’érable

Temps de préparation (6 pers) : 20 min

Tranchez le potimarron non épluché en très fines lamelles (comme des tranches de pommes pour une tarte). Versez l’huile d’olive dans une large sauteuse et ajoutez les lamelles de potimarron, salez et laissez revenir quelques minutes. Versez 5 cl d’eau, couvrez et laissez cuire 10 minutes. Ajoutez les châtaignes et les pruneaux. Laissez cuire à…

Dites-m'en plus
Saumon à la plancha

Saumon à la plancha

Temps de préparation (6 pers) : 15 min

Ôter la peau du saumon s’il y a lieu, bien vérifier qu’il ne reste pas d’arêtes. Couper le saumon en dés réguliers de 2 cm de côté. Couper les fruits de la passion en 2, prélever les graines et le jus dans un bol. Passer le jus au tamis ou verser le jus de fruits pomme-mangue dans une casserole,…

Dites-m'en plus