1. Lavez les carottes et la courgette et coupez-les en fines lamelles (ne les épluchez pas). Lavez les pousses de soja et la coriandre. Concassez les cacahuètes.
2. Huilez généreusement une cocotte ou un wok et faites-y revenir les oignons pendant 2 minutes. Ajoutez ensuite les lamelles de carotte et de courgette et laissez cuire 10 minutes supplémentaires.
3. Faites cuire les nouilles asiatiques dans une casserole d’eau bouillante pendant 5 minutes. Égouttez et passez sous l’eau froide. Égouttez-les bien de nouveau.
4. Versez les nouilles dans la cocotte puis ajoutez la sauce soja, les cacahuètes et les pousses de soja. Poivrez à votre convenance et mélangez bien.
5. Parsemez de coriandre fraîche avant de servir bien chaud.
Adaptation :
En hiver, remplacez la courgette par du poireau.
Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « Happy Veggie » de Juliette Pochat publié aux Editions Jouvence.
Dans un mixeur, ajoutez les myrtilles, le gingembre, le sirop d’agave et la moitié de la boisson à base de noix de coco. Mixez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une texture fine et crémeuse. Dans un verre, ajoutez le reste de la boisson à la noix de coco. Répartissez délicatement le smoothie sur le dessus…
Pour 2 tasses • Faites cuire les lentilles corail dans l’eau jusqu’à obtention d’une texture fondante (attention, c’est rapide !) • Faites revenir les graines de carvi et le curry dans l’huile d’olive. • Mélangez avec les lentilles corail et la crème de soja. C’est prêt, vous pouvez les tartiner sur du pain grillé