Retour à la liste des recettes

Poivrons farcis au tempeh

En bref

  • Préparation 10 min
  • Cuisson 50 min
  • Personnes 2
  • Niveau facile

Ingrédients

1 poivron rouge

1 poivron jaune

250 g de tempeh

1 gousse d'ail

1 oignon jeune (vert + blanc)

200 g de riz blanc

80 g de haricots rouges

100 g de maïs

3 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge bio

150 ml de bouillon de légumes

200 g de coulis de tomate La Vie Claire

1 cuillère à café d’origan séché

1 cuillère à café d’herbes de Provence

1 poignée de râpé vegan

1 poignée de coriandre fraîche

1 citron vert (optionnel)

Sel et poivre

Préparation

  • Commencez par faire cuire le riz dans une casserole d’eau bouillante salée, en suivant les instructions de durée indiquée sur le paquet. Égouttez et réservez. Dans une grand poêle, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Préchauffez votre four à 180°C.
  • Pendant ce temps, émincez finement l’oignon jeune et l’ail. Faites-les revenir pendant environ 7-8 minutes en mélangeant de temps à autre. Coupez le tempeh en petit dés. Ajoutez-le dans la poêle avec les épices (origan, herbes de Provence, sel et poivre) et laissez chauffer 7-8 minutes supplémentaires.
  • Ajoutez maintenant les haricots rouges et le maïs ainsi que le bouillon de légumes et le coulis de tomates. Pendant au moins 12 à 15 minutes, laissez mijoter le tout à feu moyen et à mi-cuisson, ajoutez la coriandre fraîchement ciselée. Coupez le feu, ajoutez le riz et mélangez le tout. Vous obtenez ainsi la farce.
  • Dans un plat allant au four préalablement huilé ou sur une plaque du four, disposez les poivrons préalablement coupez en 2 et évidez leur centre. Garnissez-les de la farce au tofu, saupoudrez de vegan râpé. Enfournez pendant environ 20 minutes en surveillant la cuisson. Servez directement, vous pouvez également ajoutez un peu de citron vert et de coriandre fraîche !

Recette à réaliser avec le coulis de tomate bio La Vie Claire :

Poivrons farcis au tempeh 1

Recette et stylisme photo par Green&Pepper pour La Vie Claire

Auteur : Green & Pepper. https://greenandpepperfood.com/
Et plein d’autres belles idées !
Madeleines au thé matcha

Madeleines au thé matcha

Temps de préparation (4 pers) : 10 min

• Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure. Ajoutez le sucre et le thé matcha. • Faites fondre le beurre. Dans un bol, battez les oeufs et versez-les dans le mélange farine/matcha. Ajoutez le beurre fondu aux oeufs et incorporez petit à petit à la pâte en mélangeant bien. • Faites chauffer le four à 210 °C…

Dites-m'en plus
Soupe aux ravioles

Soupe aux ravioles

Temps de préparation (4 pers) : 10 min

Cette entrée peut se transformer en soupe-repas en doublant les proportions. Les ravioles sont généralement farcies au fromage et au persil. Si vous souhaitez concocter une version sans gluten ni lactose, remplacez-les par une poignée de coquillettes sans gluten et préparez un aïoli de persil !

Un moment de délice
Bouchées à l’avocat et au gingembre

Bouchées à l’avocat et au gingembre

Temps de préparation (6/8 pers) : 15 min

Lavez et préparez les feuilles d’endives pour les utiliser comme bouchées apéritives. Épluchez et dénoyautez les avocats, mixez-les en crème en ajoutant le jus de citron, le gingembre frais épluché et le lait de coco (ajustez la quantité en fonction de la taille des avocats et de la consistance souhaitée). Préparez la brunoise : détaillez la mangue et la…

Dites-m'en plus