Rouleaux de printemps, sauce cacahuètes
2
Personnes
20 min
Préparation
2 min
Temps de cuisson
Ingrédients pour 2 pers.
-
1 paquet de feuille de riz La Vie Claire
-
50 g de vermicelle de riz
-
300 g de queues de crevettes cuites décortiquées
-
Quelques feuilles de laitue
-
1 petit bouquet de menthe
-
100 g de pousses de soja
-
<br>
-
Pour la sauce
-
1 c. à soupe de purée de cacahuète La Vie Claire
-
2 c. à soupe de sauce tamari La Vie Claire
-
Le jus d'un citron vert
-
8 cl d'eau
-
1 gousse d'ail hachée
-
1 pointe à couteau de piment
-
Sel et poivre
Étapes de la recette
-
Pour la sauce : mélanger les ingrédients dans un petit bol. Ajuster l'épaisseur de la sauce avec un peu d'eau si nécessaire. Assaisonner.
-
Placer les vermicelles dans un bol et couvrir d'eau tiède pendant 2 minutes, puis égoutter (ou suivre les instructions du paquet).
-
Couper les crevettes en deux dans le sens de la longueur. Laver et égoutter la laitue, la menthe et les pousses de soja.
-
Répartir les vermicelles et les pousses de soja dans des feuilles de laitue, puis rouler vers le haut, côté joint vers le bas. Réserver.
-
Remplir un grand saladier d'eau tiède. Plonger une feuille de riz dans l'eau pendant 2 secondes. Déposer la feuille de riz sur une planche sur le côté lisse.
-
Sur la partie supérieure de la feuille de riz, placer 3 crevettes avec une feuille de menthe. Déposer le roulé de laitue avec la jointure vers le bas, sur le milieu de la feuille de riz. Plier les bords gauche et droit de la feuille de riz, puis en commençant par le bas, rouler fermement.
315 magasins La Vie Claire
Tous clairement engagés
Plus de 2 000 références
à marque La Vie Claire
Accessible et transparent
Engagés pour une Bio gourmande et accessible