Retour à la liste des recettes

Saumon pamplemousse, fèves d’edamames et riz

En bref

PT30M
  • Préparation 15 min
  • Cuisson 15 min
  • Personnes 2
  • Niveau facile

Ingrédients

2 pavés de saumon (frais et bio de préférence)

2 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge bio

2 cuillères à soupe de sauce Tamari bio La Vie Claire

1 gousse d’ail

3 cuillères à soupe de chapelure

Le zeste d’½ pamplemousse rose + quelques morceaux

1 cuillère à soupe de sirop d’agave ou miel

7 à 8 belles branches de persil plat frais (soit environ 3 cuillères à soupe)

60 g de riz blanc

200 g de fèves d’edamames (en conserve)

1 petite cuillère à café d’huile de coco

Sel et poivre

Préparation

  • Commencez par disposer les pavés de saumon dans un plat allant au four. Préchauffez votre four à 180°C sur chaleur tournante.
  • Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites cuire le riz en suivant les instructions de cuisson indiquées sur le paquet. Égouttez et réservez.
  • Dans une petite poêle, faites fondre l’huile de coco à feu moyen avant d’y réchauffer les fèves d’edamames pendant quelques minutes. Pendant ce temps, dans un robot de cuisine, disposez l’huile d’olive, la sauce soja, l’ail, la chapelure, les zestes, le sucrant et le persil préalablement émincé. Mixez le tout à vitesse maximale jusqu’à obtenir une texture homogène.
  • Disposez ce mélange au dessus des pavés de saumon et enfournez pendant 12 à 15 minutes. Surveillez la cuisson pour que votre saumon reste tendre. Sortez du four et mettez votre four sur mode grill. Une fois bien chaud, remettez vos pavés de saumon 2 à 3 minutes dans la partie haute de votre four pour que le “gremolata” devienne bien croustillant. Servez ensuite dans les assiettes en garnissant de quelques morceaux de pamplemousse avec le riz et les edamames en accompagnement.
Recette à réaliser avec la sauce Tamari bio La Vie Claire : tamari bio la vie claire Recette et stylisme photo par Green&Pepper pour La Vie Claire
Auteur : Green & Pepper. https://greenandpepperfood.com/?lang=fr
Et plein d’autres belles idées !