Tarte au butternut, feta et miel

4

Personnes

20 min

Préparation

30 min

Temps de cuisson

Ingrédients pour 4 pers.

  • 1 pâte brisée complète

  • 2 oeufs bio

  • 300 g de courge butternut

  • 150 g de lentilles corail

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge bio La Vie Claire

Tarte au butternut, feta et miel

Étapes de la recette

  1. Commencez par préchauffer votre four à 180°C sur chaleur tournante.

  2. Lavez et éplucher le butternut avant de le couper en dés plus ou moins réguliers. Concassez grossièrement les noix.

  3. Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen, ajoutez-y les dés de butternut et laissez chauffer pendant 5 bonnes minutes. Ajoutez ensuite les lentilles corail, laissez dorer en mélangeant un peu puis ajouter environ 100 ml d’eau minérale et laissez cuire pendant 5 à 8 minutes supplémentaires. Une fois l’eau totalement absorbée par les lentilles, ajoutez le miel et faites caraméliser légèrement vos légumes pendant quelques minutes et réservez.

  4. Dans un bol, battez ensemble les œufs, la crème soja, la feta émiettée et le persil. Salez et poivrez généreusement. Mélangez à nouveau.

  5. Dans un moule rond disposez la pâte avant d’y disposer les légumes cuits et dorés au miel et de recouvrir du mélange à base d’œufs. Terminez en les cerneaux de noix et les graines de courges sur le dessus. Roulez l’excès de pâte avec vos doigts pour former une croûte croustillante. Éventuellement, vous pouvez ajoutez un peu de jaune d’œuf sur le bord de la pâte pour obtenir une jolie couleur dorée.

  6. Enfournez le tout pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que les œufs soient cuits.

315 magasins La Vie Claire

Tous clairement engagés

points-fidelite

Plus de 2 000 références

à marque La Vie Claire

Accessible et transparent

Engagés pour une Bio gourmande et accessible