Retour à la liste des recettes

Wraps végétariens

En bref

  • Préparation 10 min
  • Cuisson 0 min
  • Personnes 1
  • Niveau facile

Ingrédients

2 crêpes

1 carotte

1 avocat Haas mûr à point

Le jus d’½ citron

100 g de tofu lactofermenté au tamari

Sel, poivre

Préparation

Dans le commerce, les wraps sont réalisés avec de la farine blanche, et la garniture baigne bien souvent dans la mayonnaise…
Revisitez donc ce sympathique « casse-croûte » avec des ingrédients plus sains, comme dans cette recette végétarienne aux saveurs délicieusement acidulées, qui vous laissera à la fois tout léger et parfaitement bien rassasié, grâce à son juste apport en glucides, protéines, fibres et matières grasses de qualité !

 

1 Râper la carotte. Mixer (ou juste écraser à la fourchette) l’avocat avec le jus de citron, un peu de sel et de poivre. Émietter le tofu lactofermenté au tamari avec une fourchette.
2 Tartiner de purée d’avocat la première crêpe, puis y répartir la moitié de la carotte râpée et la moitié du tofu émietté. Tasser la garniture, puis rouler le wrap en terminant par la partie sans garniture.
3 Recouper la crêpe roulée en deux, puis emballer éventuellement chaque wrap dans un peu de papier alimentaire. Renouveler l’opération avec la deuxième crêpe, puis mettre au frais. Bien emballés, ces wraps se conservent 2 ou 3 jours au frais.

 

L’erreur à ne pas faire…
… lorsqu’on « débute en wraps », c’est de mettre trop de garniture. Du coup, la crêpe est difficile à rouler, et tout déborde en fin de roulage ! Aussi, ne « chargez » pas trop votre crêpe, et laissez toujours une partie sans garniture, celle que vous roulerez en dernier.

 

Pour un repas équilibré
Deux crêpes garnies (soit quatre wraps) vous apporteront déjà une bonne portion de protéines et de glucides, mais vous pouvez toutefois ajouter une salade afin de compléter l’apport en crudités.

 

Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « Je mange sain et bio même au boulot » de Marie Chioca publié aux Editions Terre Vivante.

Auteur : .
Et plein d’autres belles idées !
Bruschetta au pesto de tomates séchées maison accompagné de rucula

Bruschetta au pesto de tomates séchées maison accompagné de rucula

Temps de préparation (4 pers) : 10 min

Votre pesto peut se conserver jusqu’à 1 semaine au frais. Utilisez-le aussi comme sauce avec des pâtes !

Un moment de délice
Spaghettis  au saumon fumé

Spaghettis au saumon fumé

Temps de préparation (4 pers) : 10 min

Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « La table des intolérants » de Virginie Martin et Dr Grégoire Cozon publié aux Editions Jouvence.

Un moment de délice
Caviar d’aubergine

Caviar d’aubergine

Temps de préparation (4 pers) : 15 min

• Épluchez et coupez les aubergines et la pomme de terre en cubes. • Mélangez l’huile d’olive et le curcuma dans une sauteuse sur feu doux, ajoutez les légumes, salez et procédez à une cuisson à l’étouffée. • Versez les légumes cuits et encore chauds dans un blender, ajoutez la cardamome et mixez. • Incorporez…

Dites-m'en plus