Dans le commerce, les wraps sont réalisés avec de la farine blanche, et la garniture baigne bien souvent dans la mayonnaise…
Revisitez donc ce sympathique « casse-croûte » avec des ingrédients plus sains, comme dans cette recette végétarienne aux saveurs délicieusement acidulées, qui vous laissera à la fois tout léger et parfaitement bien rassasié, grâce à son juste apport en glucides, protéines, fibres et matières grasses de qualité !
1 Râper la carotte. Mixer (ou juste écraser à la fourchette) l’avocat avec le jus de citron, un peu de sel et de poivre. Émietter le tofu lactofermenté au tamari avec une fourchette.
2 Tartiner de purée d’avocat la première crêpe, puis y répartir la moitié de la carotte râpée et la moitié du tofu émietté. Tasser la garniture, puis rouler le wrap en terminant par la partie sans garniture.
3 Recouper la crêpe roulée en deux, puis emballer éventuellement chaque wrap dans un peu de papier alimentaire. Renouveler l’opération avec la deuxième crêpe, puis mettre au frais. Bien emballés, ces wraps se conservent 2 ou 3 jours au frais.
L’erreur à ne pas faire…
… lorsqu’on « débute en wraps », c’est de mettre trop de garniture. Du coup, la crêpe est difficile à rouler, et tout déborde en fin de roulage ! Aussi, ne « chargez » pas trop votre crêpe, et laissez toujours une partie sans garniture, celle que vous roulerez en dernier.
Pour un repas équilibré
Deux crêpes garnies (soit quatre wraps) vous apporteront déjà une bonne portion de protéines et de glucides, mais vous pouvez toutefois ajouter une salade afin de compléter l’apport en crudités.
Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « Je mange sain et bio même au boulot » de Marie Chioca publié aux Editions Terre Vivante.
Faites cuire le riz pendant environ 25 minutes. Découpez le blanc de poulet. Nettoyez les champignons et coupez-les en tranches. Faites chauffer une poêle avec l’huile, puis faites-y sauter les champignons. Coupez la gousse d’ail en dés. Lorsque les champignons commencent à ramollir, ajoutez le poulet et laissez-le dorer. Ajouter l’ail, le bouquet garni, le…
Préchauffez votre four à 220°C, sur chaleur tournante. Coupez l’oignon et le poireau en mirepoix (carrés moyens) et faites-les revenir pendant 5 minutes avec l’huile, à feu vif, en veillant à ce qu’ils ne brunissent que légèrement. Dans une poêle, ajoutez le bacon et allumez le feu (sans huile) et commencez la cuisson. Ajoutez ensuite…