Compte tenu du contexte sanitaire actuel, les horaires d'ouverture de vos magasins évoluent avec une fermeture à 18h à compter du 16 janvier. Nous vous invitons à consulter les horaires de vos magasins. Merci de votre compréhension et prenez soin de vous.

Retour à la liste des recettes

Aubergines apéritives façon pizza

En bref

PT30M
  • Préparation 20 min
  • Cuisson 10 min
  • Personnes 4
  • Niveau facile

Ingrédients

2 belles aubergines

1 à 2 tomates bien rondes

Un petit pot de sauce tomate

1 filet d’huile d'olive extra vierge bio

2 boules de mozzarella

1 cuillère à café d’origan séché La Vie Claire

Quelques feuilles de basilic frais

Sel et poivre

Préparation

  • Commencez par nettoyer les aubergines et les couper en rondelles régulières d’environ 5mm d'épaisseur, les saler et les laisser reposer environ 30 minutes pour qu’elles libèrent l'excédent d’eau. Séchez les aubergines à l’aide d’un papier absorbant.
  • Ensuite, faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive avant d’ajouter les rondelles d’aubergine et laisser cuire jusqu’à ce qu’elles soient ramollies et en les retournant à mi-cuisson. Cette fois, enlever l’excédent d'huile avec un papier absorbant. Laissez les aubergines refroidir.
  • Préchauffez votre four à 200ºC et pendant ce temps, coupez les tomates en fines rondelles régulières et la mozzarella en dés. Posez les tranches d'aubergine sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé, étalez une cuillère de sauce tomate sur chaque rondelle d’aubergine, déposez ensuite une rondelle de tomate, quelques dés de mozzarella coupés en dés. Salez et poivrez, saupoudrez d'origan.
  • Faites cuire dans un four sur mode grill pendant 10 minutes. Au moment de servir, terminez en garnissant d’une feuille de basilic frais!

Recette à réaliser avec l'origan La Vie Claire :

origan

Recette et stylisme photo par Green&Pepper Agency pour La Vie Claire

Auteur : Green & Pepper Communication Agency. https://greenandpepperfood.com/?lang=fr
Et plein d’autres belles idées !