Bouchées végétariennes façon Wellington
6
Personnes
30 min
Préparation
40 min
Temps de cuisson
Ingrédients pour 6 pers.
-
1 pâte feuilletée rectangulaire
-
1 oignon
-
100 g de tofu fumé
-
1 pot de sauce au noix La Vie Claire
-
2 poignées de pousses d’épinards
-
100 g de champignons de saison, frais
-
1 pincée de cannelle
-
1 pincée de noix de muscade
-
½ cuillère à café de romarin
-
½ cuillère à café de thym
-
Sel, poivre
-
de l’huile d'olive extra vierge bio
Étapes de la recette
-
Commencez par faire revenir l'oignon préalablement émincé à feu moyen dans l'huile d'olive. Une fois devenu translucide, ajoutez les champignons coupés en lamelles et les châtaignes coupées en morceaux. Laissez chauffer le tout pendant une dizaine de minutes en mélangeant régulièrement.
-
Ajoutez les épices et les aromates, la sauce au noix, salez et poivrez. Ajoutez finalement le tofu coupé en dés et mélangez bien le tout. Réservez hors du feu et laissez refroidir.
-
Préchauffez ensuite votre four à 180ºC sur chaleur tournante.
-
Étalez la pâte feuilletée sur votre plan de travail et découpez des morceaux de 8 x 12 cm. Disposez la garniture froide sur chaque morceau et refermez en pliant en 3 dans la longueur pour obtenir des bouchées d’environ 3cm de largeur. Scellez les côtés à l’aide des dents d’une fourchette.
-
Disposez les bouchées sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisée et laissez reposer le tout pendant 20 minutes au réfrigérateur.
-
Faites quelques trous sur le dessus des bouchées pour laisser sortir la vapeur et évitez qu’elles ne gonflent. Enfournez pendant environ 35-40 minutes. Servez directement encore chauds ou froids, au choix !
315 magasins La Vie Claire
Tous clairement engagés
Plus de 2 000 références
à marque La Vie Claire
Accessible et transparent
Engagés pour une Bio gourmande et accessible