Retour à la liste des recettes

Magret de canard au thé Earl Grey

En bref

  • Préparation 20 min
  • Cuisson 10 min
  • Personnes 2
  • Niveau moyen

Ingrédients

1 petit ananas

1 magret de canard

2 échalotes

1 sachet de thé noir Earl Grey

1 c à s de miel

1 c à s de sauce soja

1 c à s de fécule de maïs

1 pincée de thym

Préparation

Épluchez l’ananas et coupez-le en fines tranches. Récupérez le jus. Faites fondre un peu de graisse de canard dans une poêle et passez-y rapidement les tranches d’ananas. Réservez.

Préparez la sauce : émincez les échalotes et faites les confire dans une cuillère de graisse de canard jusqu’à ce qu’elles soient transparentes. Ajoutez le jus d’ananas, une tasse de thé noir Earl Grey, une pincée de thym, une cuillère de miel, un peu de sauce soja. Laissez réduire, passez au chinois. Si nécessaire, rajoutez un peu de fécule de maïs pour améliorer le velouté. Rectifiez l’assaisonnement.

Faites cuire le magret de canard dans une poêle chaude, des deux côtés, jusqu’à ce que la peau brunisse. Couvrez et laissez reposer quelques minutes. Tranchez en tranches fines. Dressez sur des assiettes chaudes en alternant tranches d’ananas et tranches de magret. Arrosez de la sauce au thé.

Astuce

Ce plat peut s’accompagner de riz, de quinoa ou de blé.

Auteur : .
Et plein d’autres belles idées !
Pêches rôties au caramel de grenade

Pêches rôties au caramel de grenade

Temps de préparation (6 pers) : 45 min

Peler les pêches à l’aide d’un pèle tomates. Le découper en 6 quartiers, ôter le noyau. Faire un caramel avec 90 g de sucre et 3 cuillères à soupe d’eau dans une casserole. Une fois le caramel brun, ajouter le jus de grenade, remuer tout en le laissant sur feu doux. Fendre et gratter la gousse de vanille. Ajouter…

Dites-m'en plus
Purée douce de rave au tahin, sauce vierge aux herbes

Purée douce de rave au tahin, sauce vierge aux herbes

Temps de préparation (6 pers) : 25 min

Peler le céleri-rave, le couper en cubes réguliers, et le cuire environ 25 min à la vapeur. Zester le citron. Presser le jus. Mixer le céleri-rave dans le blender avec la crème de sésame, la crème de pistache, l’huile, la fleur de sel et un peu d’eau. Ajouter le jus de citron au fur et à mesure. Assaisonner….

Dites-m'en plus
Pâtes au brocoli

Pâtes au brocoli

Temps de préparation (4 pers) : 10 min

Dans la région des Pouilles en Italie, on réalise cette recette avec une sorte de brocoli-rave nommé cima di rappa. A défaut, vous pouvez simplement utiliser ce qui repousse du pied du brocoli après avoir coupé une fois la tête principale, ou tout simplement du « vrai » brocoli, comme dans la recette qui suit.

Un moment de délice