Retour à la liste des recettes

Magret de canard au thé Earl Grey

En bref

  • Préparation 20 min
  • Cuisson 10 min
  • Personnes 2
  • Niveau moyen

Ingrédients

1 petit ananas

1 magret de canard

2 échalotes

1 sachet de thé noir Earl Grey

1 c à s de miel

1 c à s de sauce soja

1 c à s de fécule de maïs

1 pincée de thym

Préparation

Épluchez l’ananas et coupez-le en fines tranches. Récupérez le jus. Faites fondre un peu de graisse de canard dans une poêle et passez-y rapidement les tranches d’ananas. Réservez.

Préparez la sauce : émincez les échalotes et faites les confire dans une cuillère de graisse de canard jusqu’à ce qu’elles soient transparentes. Ajoutez le jus d’ananas, une tasse de thé noir Earl Grey, une pincée de thym, une cuillère de miel, un peu de sauce soja. Laissez réduire, passez au chinois. Si nécessaire, rajoutez un peu de fécule de maïs pour améliorer le velouté. Rectifiez l’assaisonnement.

Faites cuire le magret de canard dans une poêle chaude, des deux côtés, jusqu’à ce que la peau brunisse. Couvrez et laissez reposer quelques minutes. Tranchez en tranches fines. Dressez sur des assiettes chaudes en alternant tranches d’ananas et tranches de magret. Arrosez de la sauce au thé.

Astuce

Ce plat peut s’accompagner de riz, de quinoa ou de blé.

Vous vous êtes régalé ? Dites-nous ce que vous en pensez, Notez la recette !
Auteur : .
Et plein d’autres belles idées !
Coupes en rose et blanc à l’eau florale

Coupes en rose et blanc à l’eau florale

Temps de préparation (6 pers) : 20 min

– Délayez l’agar-agar en poudre avec le lait végétal que vous ajoutez peu à peu dans une casserole. Placez sur le feu et faites chauffer doucement jusqu’à maintenir une petite ébullition durant quelques minutes. – Versez les fraises équeutées dans le bol blender du robot avec le lait végétal chaud et le sirop d’agave, mixez…

Dites-m'en plus
Clafoutis à la banane et aux fraises

Clafoutis à la banane et aux fraises

Temps de préparation (4 pers) : 15 min

Préchauffez le four à thermostat 6/7 (180/210 °C). Mélangez le sucre avec la farine de riz et la poudre d’amande. Creusez un puits et cassez les oeufs. Remuez tout en incorporant le lait de coco puis la boisson au riz. Coupez les fraises équeutées en deux et la banane en fines rondelles. Graissez un moule…

Dites-m'en plus
Tartelettes granola aux fruits rouges

Tartelettes granola aux fruits rouges

Temps de préparation (4 pers) : 10 min

Préparez les fonds de tarte granola : Dans un blender, mélangez le granola, la purée d’amande, le sirop de coco. Mixez jusqu’à obtenir une préparation un peu collante. Garnissez vos moules à tartelettes avec cette pâte, étalez-la avec les doigts en appuyant bien fort pour qu’elle soit homogène. Il est important de bien tasser la…

Un moment de délice