Retour à la liste des recettes

Rillettes de volaille aux fruits secs

En bref

  • Préparation 35 min
  • Cuisson 55 min
  • Personnes 8
  • Niveau facile

Ingrédients

Pour le bouillon :

1 poireau

1 oignon

2 carottes

1 branche de céleri

2 gousses d'ail

1 branche de thym

2 feuilles de laurier

.

.

Pour la rillette :

4 cuisses entières de poulet fermier

300 g. de fromage frais

50 g. de noisettes

50 g. de noix de cajou

50 g. de pistaches émondées

1/2 botte de ciboulette

1/4 de botte de persil plat

Sel

poivre

8 tranches de brioche

Préparation

  Confectionner un bouillon de légumes (ou utiliser un bouillon cube) : peler, dégermer et écraser les gousses d’ail. Laver et couper le poireau et le céleri en tronçons de 3 cm environ. Faire de même avec les carottes après les avoir pelées.
Peler et couper l’oignon en 2. Faire chauffer de l’eau dans une casserole, ajouter le poireau, les carottes, l’oignon et la branche de céleri. Ajouter le thym et le laurier, cuire à ébullition 20 min environ avec un couvercle, saler et poivrer. Ajouter les gousses d’ail écrasées.

  Couper les cuisses de poulet en 2. Les placer dans le bouillon de légumes. Pocher pendant 35 minutes à feu moyen, laisser refroidir. Effilocher toute la viande, retirer la peau et les os.

  Concasser les noix de cajou, les noisettes et les pistaches, les faire griller à la poêle. Hacher finement les herbes. Mélanger la volaille refroidie, le fromage frais, les herbes et les fruits secs. Saler et poivrer.

  Passer les tranches de brioche au four quelques minutes.

Dresser la rillette dans un petit ramequin et servir avec les brioches.

Auteur : Aurélie d'Assignies - Chauvin. http://www.delicieusementvotre.com
Et plein d’autres belles idées !
Fondant fleur de coco

Fondant fleur de coco

Temps de préparation (4/6 pers) : 15 min

• Faites préchauffer le four à thermostat 6 (180° C). • Mettez le chocolat cassé en morceaux dans une petite casserole, ajoutez le mélange d’épices, l’huile et le sucre de coco. • Placez sur feu très doux jusqu’à ce que le chocolat fonde. Laissez refroidir quelques instants avant d’incorporer les jaunes d’oeufs, un à un. • Montez les blancs en neige puis ajoutez-les…

Dites-m'en plus
Salade gourmande de riz sauvage

Salade gourmande de riz sauvage

Temps de préparation (4 pers) : 20 min

Rincer le riz à l’eau claire. Le cuire à feu doux dans trois fois son volume d’eau salée. Compter 40 minutes de cuisson, ou 20 minutes dans une Cocotte-Minute. Faire tremper les raisins dans un peu d’eau tiède jusqu’à utilisation. Laver et émincer le pers Rincer le riz à l’eau claire. Le cuire à feu…

Dites-m'en plus
Caviar d’aubergine

Caviar d’aubergine

Temps de préparation (4 pers) : 15 min

• Épluchez et coupez les aubergines et la pomme de terre en cubes. • Mélangez l’huile d’olive et le curcuma dans une sauteuse sur feu doux, ajoutez les légumes, salez et procédez à une cuisson à l’étouffée. • Versez les légumes cuits et encore chauds dans un blender, ajoutez la cardamome et mixez. • Incorporez…

Dites-m'en plus